Covid-19 : Agriculture & Solidarité
La FDSEA 71 se mobilise pour vous trouver de la main-d’œuvre

Cédric MICHELIN
-

Face à la crise du Covid-19, la plateforme WiziFarm Mission propulse l’initiative “desbraspourtonassiette.wizi.farm” afin de répondre à l’enjeu de pénurie de bras en agriculture. L’objectif est de mettre en relation gratuitement les employeurs qui ont besoin de main-d’œuvre pour des travaux agricoles et viticoles et les travailleurs disponibles pour les tâches demandées. Une initiative efficace pour répondre à une situation d’urgence !

La FDSEA 71 se mobilise pour vous trouver de la main-d’œuvre

La récente pandémie a plus que bouleversé notre quotidien : fermeture des frontières, baisse de l’activité, difficulté d’approvisionnement, confinement, contraintes familiales… L’agriculture, qui voit son activité s’intensifier avec le début du printemps dans de nombreuses productions, a un besoin important de main-d’œuvre qui est amplifié par la pandémie et ses conséquences.

Dans ce contexte, la FDSEA 71 se mobilise pour vous. Nous invitons les employeurs en recherche de main-d’œuvre et toutes les personnes en mesure de pouvoir travailler en agriculture à s’inscrire sur :

https://desbraspourtonassiette.wizi.farm

Toutes les personnes, qu’elles soient en recherche d’emploi, chef d’entreprise, étudiant, personne au chômage partiel en raison du Covid-19, peuvent prêter main forte à ceux qui remplissent leur assiette. Il sera possible de cumuler le chômage partiel “Covid-19” et un travail saisonnier.

Comment ça marche ?

Depuis la page web “desbraspourtonassiette.wizi.farm”, la startup WiziFarm oriente vers sa plateforme collaborative mission.wizi.farm. Celle-ci met en relation gratuitement l’offre des agriculteurs et les potentiels travailleurs compétents et courageux.
Chaque fois qu’un employeur poste une offre, instantanément la plateforme lui propose des profils triés sur des critères de compétences, de disponibilités, de localisation, de qualification et de centres d’intérêts. Ils ont alors la possibilité d’entrer en contact via une messagerie interne pour définir les modalités de travail (type de tâches, mesures de protection, horaires, rémunération, etc.). Également, la FDSEA 71 peut faire opérer la mise en relation pour faire coïncider au mieux les besoins des agriculteurs et les compétences disponibles.

Wizifarm a été développé par la Ter’Informatique, en partenariat avec la FDSEA 51. Face à cette crise inédite, Wizifarm prend une dimension très importante du fait de la pertinence du service proposé. Reprise par la FNSEA au niveau national, Wizifarm travaille maintenant en collaboration avec Pôle Emploi et l’Anefa.

En une semaine, 150.000 agriculteurs et travailleurs compétents et motivés se sont inscrits sur la plateforme : pourquoi pas vous ?

Contact à la FDSEA 71

Contact à la FDSEA 71

Inscription et mise en relation :
Charlotte WAKOSA – agriemploirural71@fdsea71.fr

Communication :
Raphaël FATTIER – rfattier@fdsea71.fr – 06 47 54 82 50