Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté
Aide à la qualification en agriculture biologique

Mis en ligne par Cédric MICHELIN
-

Réuni en commission permanente le 29 mai, le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté a voté une aide à la qualification en agriculture biologique.

Aide à la qualification en agriculture biologique

Le Conseil régional a justifié cette aide en raison de l’augmentation des surfaces en agriculture biologique qui est « une des priorités du Plan régional pour le développement agricole ». Fidèle à sa politique d'encourager le développement de l’agriculture biologique sur des filières spécifiques, la Région accorde donc bien une aide à la qualification aux exploitations qui adoptent ce mode de production. L’aide à la qualification en agriculture biologique, sur le territoire de Bourgogne Franche-Comté, a pour objectifs de contribuer à maintenir les exploitations agricoles en agriculture biologique et d’améliorer l’offre de produits de qualité dans les filières légumes, petits fruits, plantes à parfum, aromatiques et médicinales, fruits à pépins et à noyaux et fruits à coques comestibles, apiculture, ainsi qu’en transformation à la ferme (hors vin), précise l'institution régionale.
Le montant de l’aide est de 80 % du coût effectif de la certification sur les activités éligibles en mode de production 100 % biologique ou en conversion 100 % biologique. 99 dossiers d’exploitants ont été présentés pour un montant d’aide global de 33.917,39 €.