Lire, écouter, voir
Lucienne ou les millionnaires de La Rondière

Lucienne ou les millionnaires de La Rondière

Lucienne est modeste et vit, très simplement, dans son village de La Rondière avec sa chienne Kikine et son mari Georges qui n’en finit pas de réparer son vieux tracteur.
Elle est généreuse aussi Lucienne et compte tout un tas de filleul(e)s partout dans le monde qu’elle parraine depuis de nombreuses années.
Dans son quotidien, il y a aussi ses poules et son jardin, ses voisines et le facteur…
Aussi, quand elle reçoit un ticket gagnant de la marque d’outillage Outillor, c’est tout cet univers qui pourrait se voir métamorphosé grâce à la très belle somme promise…
Si Georges n’en lève pas pour autant le nez de son carburateur, Lucienne, elle, mène l’enquête pour s’assurer de sa chance et déjouer toute arnaque. Et elle va gagner !

L’auteur Aurélien Ducoudray est né en 1973 à Châteauroux et vit dans un petit village de l’Indre. Photographe de presse, journaliste de presse écrite et TV, on lui doit de nombreux documentaires. Après Championzé et La faute aux Chinois, il sort Clichés de Bosnie chez Futuropolis. La ballade de Dusty en 2018 signe sa première collaboration avec Gilles Aris.
Celui-ci, le dessinateur de la BD, est né en juin 1976 à Toulouse. On lui doit un polar rural français paru en trois volumes aux éditions Delcourt, Le vieux ferrand, des histoires courtes publiées dans le magazine Spirou, puis des collaborations dans des studios d’animation.
Son retour à la bande dessinée s’opère donc avec La ballade de Dusty et l’épopée de Lucienne... pour laquelle le duo prévient les lecteurs : « tout ce que vous allez lire est vrai… sauf l’histoire ! ».

Lucienne ou les millionnaires de La Rondière chez Bamboo Édition, 80 pages, 17,90 €.
Disponible sur commande ou en version téléchargeable à retrouver sur le site www.bamboo.fr