Irréductibles avec Astérix !
Une BD en ligne pour égayer vos journées

Régis Gaillard
-

Au village d’Astérix, comme partout dans la Gaule, le mot d’ordre est clair : restez chez vous pour vaincre le virus et protéger les plus fragiles. Mais il n’est pas dit que cela empêchera nos Gaulois préférés, décidément irréductibles à la morosité, de s’amuser et de vous amuser. C’est pourquoi les druides ont concocté un magazine hebdomadaire inédit pour égayer les journées, baptisé "Irréductibles avec Astérix !". Une oeuvre qu'aurait définitivement approuvée Uderzo, l'un des pères d'Asterix, décédé le 24 mars dernier.

Une BD en ligne pour égayer vos journées
Ce numéro est aussi l'occasion de rendre hommage à Albert Uderzo qui vient de décéder.

À défaut de pouvoir retrouver ses amis de tout le Monde Connu, eux-mêmes confinés dans leurs villages respectifs, on constatera qu’Astérix échange avec eux des messages d’amitié par pigeons voyageurs. Au fil des pages de ce magazine version numérique, les lecteurs découvriront le message de Falbala à Obélix. Ils retrouveront aussi quelques planches avec Pépé le petit Ibère, Numérobis l’Égyptien ou encore Jolitorax le Breton et Petisuix l’Helvète qui montreront que le confinement, dans la Tour de Londinium ou dans un coffre de banque, peut même être une bonne occasion de continuer à rendre fous les Romains. L’occasion donc de renouer et de sourire avec quelques personnages illustres qui ont parsemé le chemin de nos irréductibles Gaulois au fil de leurs aventures.

Sus aux Romains !

Au programme de cet ouvrage inédit, le lecteur pourra apprécier aussi bien des activités que des jeux et des bandes dessinées à destination de toute la famille. Plus de temps à perdre, faites comme Astérix : restez chez vous, prenez des nouvelles de vos proches et comptez sur Astérix et Obélix pour passer un savon aux virus. Dernier point très important, le magazine est téléchargeable gratuitement sur : http://asterix.com. Alors, bonne lecture après avoir pris une rasade de potion magique.