Salon International de l’Agriculture
Plus de 500.000 visiteurs pour des belles retrouvailles... gâchées par la guerre en Ukraine

Les organisateurs du Salon international de l’agriculture (SIA) qui s’est déroulé du 26 au 6 mars au Parc des expositions de Paris a accueilli plus de 500.000 visiteurs.

Plus de 500.000 visiteurs pour des belles retrouvailles... gâchées par la guerre en Ukraine

Les organisateurs du Salon international de l’agriculture (Sia) qui s’est déroulé du 26 au 6 mars au Parc des expositions de Paris ont accueilli plus de 500.000 visiteurs. « Ils ont été 502.757 à se presser Porte de Versailles avec intérêt, bonheur et appétit pour s’informer sur les métiers de l’agriculture, goûter les produits du terroir et admirer les animaux, pour certains récompensés par un jury », indique le Centre national des expositions et concours agricoles (Ceneca) daté du 6 mars.

Cette 58e édition du Salon a été celle des retrouvailles après l’édition 2020 écourtée et celle de 2021 annulée en raison du Covid. « En 13 ans de présidence du Salon International de l’Agriculture, je n’ai jamais vu autant de gens heureux d’être là, d’arpenter les allées du Salon et d’échanger avec les agriculteurs et les exposants. Le goût des retrouvailles passe par les chemins agricoles c’est sûr ! », a indiqué Jean-Luc Poulain, président du Ceneca.

Le Sia 2022 aura été marqué par deux événements majeurs : la guerre russo-ukrainienne et l’élection présidentielle française qui a vu défilé nombre de candidats. La 59e édition du Sia se tiendra du 25 février au 5 mars 2023.