Charolais Label Rouge
Charolais Label Rouge représentera le meilleur de la viande charolaise à Paris

Mobilisée pour promouvoir les valeurs de la charolaise au salon, l’association Charolais Label Rouge multipliera les animations à Paris. Viande à déguster et femelles bouchères illustreront son propos.

Charolais Label Rouge représentera le meilleur de la viande charolaise à Paris

Profitant du fait qu’une vache charolaise sera l’égérie du salon de l’agriculture, l’Association Charolais Label Rouge a décidé de marquer le coup cette année. Chaque jour, des dégustations de viandes Charolais Label Rouge, mais aussi de terrines Charolais Label Rouge, seront animées dans le cadre du SIA. Sur place (stand H29 – allée H – hall 1), les visiteurs pourront acheter de la viande label rouge. Parmi les animations concoctées par l’ACLR, mardi, un chef étoilé préparera une recette mettant en valeur la viande charolaise. Le lendemain (mercredi), les apprentis bouchers lauréats du dernier concours de vitrines du Festival du Bœuf 2019 feront la démonstration de leur talent.

Cinq femelles label de Saône-et-Loire

Dans le cadre de cette édition exceptionnelle, le label participera à nouveau à une présentation de femelles de boucherie en partenariat avec le Herd Book Charolais et l’OS Charolais France. Elle aura lieu le dimanche 23 février sur le petit ring dans le hall 1. Ces vaches et génisses bouchères d’exception sont issues d’élevages saône-et-loiriens inscrits au Herd-Book Charolais, (Guillaume Mateuil, Oudry ; Gaec du Grand Monetois, Ecuisses ; EARL Gaudet Fabien, Marly-sur-Arroux ; Gaec Vincent père et fille, Oudry). Toutes ces bêtes seront commercialisées auprès d’opérateurs et de points de vente engagés Plaisir Charolais Label Rouge.

Profitant de ce salon particulier, l’Association Charolais Label Rouge souhaite permettre au grand public de redécouvrir la 1ère race de France en effectif. Mais aussi « faire découvrir les valeurs de la filière et ses engagements pour une consommation plus respectueuse. Des valeurs qui passent par le respect l’environnement, le respect les acteurs de la filière et le respect des animaux avec des normes pour garantir leur bien-être. Consommer du Charolais Label rouge, c’est consommer de manière raisonnée et avoir un produit de qualité et sain ».