Coronavirus: «La Ruche qui oui» dope ses ventes

Depuis 24 heures, la plateforme d’e-commerce qui facilite l’achat direct aux producteurs La ruche qui dit oui fait face à «une énorme demande», selon son attaché de presse Clémence Fernet.

Coronavirus: «La Ruche qui oui» dope ses ventes

Interrogée le 17 mars, elle assure que cette demande exponentielle s’applique aussi bien aux ruches -les points de retrait de commandes- qu’au service de livraison à domicile. Concernant les ruches, la jeune entreprise française note une augmentation «considérable» du nombre de clients et du panier moyen. «Le panier moyen, normalement c’est 40 à 50 euros de courses par un client. Là, on le double quasiment», a dit la responsable du service presse. Quant au service de livraison à domicile disponible depuis un an et demi à Paris et en Ile-de-France, il enregistre «environ 200 commandes par jour». «On a dû limiter, normalement on est à 100-150 commandes», précise-t-elle. Pour l’heure, La ruche qui dit oui écoule les stocks de ses 5000 producteurs afin d’achalander ses 750 points de distribution et 160 000 clients actifs présents dans l’Hexagone. «On capitalise sur notre réseau et on ne fait pas appel à d’autres producteurs. Après, peut-être que la question se posera mais pour l’instant ce n’est pas d’actualité», a conclu Clémence Fernet.