Électricité
Augmentation des tarifs au 1er août

Françoise Thomas
-

Le tarif de transport de l’énergie (Turpe, pour tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité) va augmenter de 2,75 % au 1er août prochain. 

Lucia, partenaire de la FDSEA 71 pour la fourniture d’électricité nous informe que les tarifs réglementés (tarifs bleu d’EDF notamment et ceux de la concurrence qui ne sont pas des offres de marché) vont augmenter de 2,75 %. Les adhérents qui ont souscrit une offre de fourniture d’électricité avec Lucia ne seront pas impactés par cette hausse.
Si vous aussi, vous souhaitez bénéficier d’un tarif bloqué pendant trois ans, contactez dès maintenant la FDSEA 71. Il est encore temps pour vous de sécuriser et bloquer les tarifs de l’abonnement et le ou les prix du kWh pendant trois ans dès maintenant.

Augmentation du marché de l'électricité et impact sur les contrats supérieurs à 36 kVA

L’optimisme général des marchés financiers concernant la reprise de l’économie a fait grimper les prix de l’électricité au cours de ces dernières semaines. 
La tendance pour les mois à venir s'annonce elle aussi particulièrement haussière.
Pour pallier les absences dues au Covid-19 et à la baisse de la consommation pendant ce laps de temps, EDF a dû arrêter des réacteurs et prolonger des arrêts. Tout le plan de maintenance des centrales nucléaires a dû être repensé et de nombreux chantiers sont reportés pour l'automne 2020, début 2021. EDF a d’ores et déjà annoncé une baisse historique de sa production nucléaire pour 2020, ce qui risque d'impacter les prix du marché.
Pour les contrats d’une puissance supérieure à 36 kVA, ne tardez pas à transmettre vos données pour que Lucia étudie avec vous la meilleure offre possible pendant que les prix de l’énergie le permettent. Une étude sur mesure et sans engagement est possible avec Lucia.

Votre contact à la FDSEA 71 : Jean-Marc FRANSIOLI au 03 85 29 56 58.