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Campagne de communication pour sauver Pâques

Alors que l'épidémie de Covid-19 menace de ralentir la consommation d'agneaux et de chevreaux à Pâques, période cruciale pour ces deux viandes, l'interprofession bétail et viandes Interbev « communiquera sur les principales chaînes de radio » et les réseaux sociaux du 2 au 12 avril, a annoncé un communiqué du presse le 24 mars.

Campagne de communication pour sauver Pâques

Le but ? « Rappeler la tradition de l’agneau de Pâques » et « donner aux consommateurs des recettes adaptées aux morceaux » proposés. Habituellement, à Pâques, ces viandes sont consommées lors de réunions de famille - et donc en morceaux de grande taille (gigots, épaules). Un mode de consommation rendu impossible par le confinement. « La filière ovine française a besoin que la profession fasse évoluer l’offre pour proposer des unités de besoin qui correspondent à des familles plus petites : tranches de gigot, gigot raccourci, rôti dans la selle, souris, etc. », précise Interbev. « 60% des chevreaux sont mis en marché entre mars et mai », rappelle l'inteprofession. Du côté des agneaux, Pâques représente « jusqu'à 35, 40 voire 50% de la consommation de l'année », estime pour sa part Paul Rouche, directeur délégué de Culture viande.