Les équipes Sanders mobilisées à vos côtés !
Toutes les équipes Sanders sont plus que jamais mobilisées pour vous accompagner dans cette crise inédite. Notre objectif au quotidien : maintenir l’approvisionnement des élevages français !
Comme vous, nous avons dû nous adapter et avons réorganisé notre fonctionnement, pour être encore plus agiles, plus réactifs et au plus près des réalités du terrain.
• Nous avons pris les dispositions nécessaires pour permettre à nos collaborateurs de travailler dans des conditions d’hygiène et de sécurité renforcées.
• Nous mettons tout en œuvre pour vous livrer dans les meilleures conditions et aucune rupture d’approvisionnement n’a été constatée à ce jour, grâce à nos équipes achat et logistique qui se battent pour obtenir des flux.
• Nos équipes technico-commerciales continuent à être à vos côtés pour vous accompagner, par téléphone, pour tous conseils, questions,…
Comme vous, ce qui nous anime c’est de continuer à nourrir la population dans ce contexte si particulier :
nous sommes là, et nous continuerons, aujourd’hui comme demain, à vous accompagner, car nous sommes fiers d’être engagés à vos côtés…
MSA Bourgogne
La pandémie du Covid-19 bouscule nos modes de vie et nous amène à ajuster en permanence notre dispositif afin de vous protéger, adhérents et collaborateurs, tout en assurant la continuité d’activité, dont l’Etat a rappelé le caractère essentiel.
Afin de limiter vos déplacements, nous vous invitons à privilégier nos accès à distance sur Mon espace privé via bourgogne.msa.fr, pour réaliser vos opérations les plus courantes ou nous envoyer un document en utilisant le service « Envoyer un document ».
Pour répondre à vos besoins plus spécifiques et urgents : adressez-nous un mail et nous vous répondrons le plus rapidement possible. Demandez un rendez-vous et nous vous rappellerons dans les meilleurs délais.
En fonction des précisions données par le gouvernement, notre dispositif sera adapté. Votre MSA reste plus que jamais mobilisée à vos côtés et soyez assurés de notre entière détermination pour vous apporter la meilleure qualité de service dans ce contexte exceptionnel.
Prenez soin de vous et de vos proches en cette période difficile.
Groupama Rhône-Alpes Auvergne
Les équipes de Groupama restent mobilisées.
En tant qu’activité définie comme essentielle par le Gouvernement, Groupama assure la continuité de tous ses services auprès de ses sociétaires et les conditions de protection sanitaire nécessaires à ses salariés travaillant sur site. Depuis le 16 mars dernier, l’organisation a été modifiée et 90% des collaborateurs sont aujourd’hui en télétravail. Les conseillers du centre de relation clientèle agricole restent joignables au 09.74.75.02.73.
Les agences Groupama restent également joignables par téléphone au numéro habituel.
En complément, toutes les équipes de Groupama restent pleinement mobilisées pour répondre à toutes les demandes du quotidien et aux urgences, grâce à l’application Groupama et moi et au site Internet Groupama.
« Nous avons la responsabilité de nous protéger collectivement mais aussi, en tant qu’activité essentielle, de garantir l’accès à tous nos services. Nos clients sociétaires comptent sur nous. Avec l’esprit engagé et solidaire qui nous anime, toutes nos équipes restent pleinement mobilisées à leurs côtés pour leur assurer notre meilleur service », déclare Francis THOMINE, Directeur Général Groupama Rhône-Alpes-Auvergne.
Crédit Agricole Centre-Est
La priorité du Crédit Agricole Centre-est dans cette période de confinement est de maintenir une présence auprès de ses clients et sociétaires.
Les collaborateurs sont à votre écoute pour mettre en place des mesures de préservation de votre trésorerie.
Le moyen à privilégier, pour joindre votre conseiller, est par téléphone sur son portable.
Les mesures pour accompagner nos clients Agriculteurs impactés par la crise du Coronavirus.
- Permettre de reporter jusqu’à 6 mois les remboursements des crédits sur demande pour les secteurs impactés ;
- Permettre de reporter jusqu’à 6 mois les échéance de Crédit-Bail sur demande pour les secteurs impactés ;
- Accélérer les modalités de prise en charge des demandes d’indemnités des clients assurés ;
- Exonération des frais de rejets de prélèvement.
Des mesures d’accompagnement de la trésorerie vous seront transmises très rapidement, dès que les mesures gouvernementales seront précisées.
Nous vous proposons, pour plus d'informations (agence ouverte, distributeur en fonction), de vous connecter à votre espace client sur la page de la Caisse Régionale : http://www.ca-centrest.fr/
Les équipes du marché de l’agriculture sont également à votre disposition pour relayer les différentes mesures mise en place par les différents organismes.
Coopérative Bourgogne du Sud (23 mars 2020)
La coopérative Bourgogne du Sud en est à son quatrieme train de mesures depuis le deux mars dernier, date a laquelle la coopérative a été sensibilisée a la gravité de la situation. Ces mesures graduelles ont précédé ou suivi les instructions nationales et sont chaque jour réanalysées par la direction pour en mesurer l’efficacité.
La mise en avant de l’importance de nos activites agricoles pour la nation par le ministere de tutelle nous a conforté dans nos decisions.
A ce jour 23/03 il faut retenir:
-la fermeture de notre reseau grand public (Gamm Vert) avec l’arrêt d’une centaine de collaborateurs ;
-la mise en place du teletravail pour une cinquantaine de salaries du siege en particulier ;
-la poursuite de notre distribution professionnelle aux adhérents éleveurs/agriculteurs/viticulteurs avec les livraisons directes et securisées en ferme (mesures barrieres) et le fonctionnement en mode "drive" de nos dépots (pas de contacts physiques) ;
-la modification du fonctionnement de nos plateformes, maillon essentiel de notre reseau (mise en place de postes décalés et mesures barrières renforcées) ;
-la poursuite de notre suivi technique sans contact physique avec compte rendu par mail ou telephone ;
-la sécurisation de nos équipes silos pour continuer a expédier nos productions ;
Tout ce travail a été mis sur pied avec une belle réactivite grâce a l’anticipation de notre service administratif et les équipements développés pour gérer les données a distance.
Si nous avons la chance de garder des collaborateurs en bonne sante nous devrions etre en mesure d’accomplir nos missions et de contribuer a préserver le potentiel de production de nos adhérents.
Bien sur toutes les equipes sont prêtes pour relever ce challenge et préparer des jours meilleurs.
Charolais Horizon (23 mars 2020)
Chers adhérents,
Par la présente nous tenons à vous informer du fonctionnement de votre section de coopérative face aux mesures sanitaires gouvernementales en place actuellement.
D’une manière générale nos activités principales continuent tout en respectant les mesures sanitaires draconiennes afin de protéger à la fois nos salariés et nos adhérents.
De ce fait, nous fonctionnons de la manière suivante :
Ouverture du site : le site reste ouvert avec la permanence d’une personne administrative chaque jour à tour de rôle. Cependant, pour le service approvisionnement (enlèvement sur site, celui-ci est ouvert uniquement les matins, un technicien est de permanence chaque matin jusqu’à nouvel ordre)
Nous vous demandons cependant de passer vos commandes à l’avance afin de s’assurer du stock (possibilité de rupture d’approvisionnement) auprès de votre technicien.
Centre d’allotement : celui-ci reste en fonctionnement compte tenu du maintien d’activité. Nous demandons cependant aux adhérents de ne pas forcement venir sur le site pour le suivi des animaux (pesée)
Service commercial bovin : il est maintenu compte tenu des besoins d’approvisionnement de nos abattoirs dans certaines catégories et de l’approvisionnement nécessaire en maigre pour des mises en place d’animaux ou approvisionner le marché export.
Cependant, les achats par téléphone sont vivement recommandés afin d’éviter tout contact pour la protection de tous. En cas de déplacement nécessaire de nos technicos, nous vous remercions de tout mettre en œuvre afin d’éviter tout contact avec vous et/ou vos proches.
Service technique : celui-ci est allégé car non considéré comme une activité prioritaire. Cependant nos techniciens restent joignables par téléphone pour toutes demandes ou renseignements.
Nos salariés, en fonction de leur métier, ont fait le choix d’assurer un service minimum et prendre leur solde de congés en cette période. Nous pouvons les en remercier. Nos horaires de bureaux sont quelque peu allégées soit : 8h00-12h30 et 13h30-16h30.
Bien entendu ces informations et ce fonctionnement sont susceptibles de varier d’un moment à l’autre en fonction de l’évolution des mesures gouvernementales ou interne.
Ce nouveau fonctionnement permettra encore plus de réduire le risque de propagation du virus tout en continuant à répondre au maximum à vos besoins et vos attentes et ainsi préserver votre sécurité et celle de nos équipes, prenez soin de vous et de vos proches.
Claas
FEDER informe ses adhérents
La crise du CORONA perturbe toute la société. Pour contribuer à maintenir un approvisionnement des consommateurs en viande bovine et ovine, malgré les difficultés. Nous maintenons le maximum de nos capacités en service.
Pour réaliser cette mission, les chauffeurs et les agents de centre d’allotement sont en première ligne. Pour préserver la santé des éleveurs et des salariés, nous demandons à nos adhérents quelques adaptations sur leurs pratiques :
- Préparer à l’avance les passeports des bovins ou les documents pour les ovins dans une enveloppe.
- Limiter les échanges avec le chauffeur lors du chargement en respectant les gestes barrière.
- Eviter de proposer des animaux en individuel (sauf cas exceptionnel).
- En parallèle nous avons équipés tous les chauffeurs pour se rincer les mains.
Pour les commerciaux, nous travaillons essentiellement par téléphone, pour limiter les visites en élevage.
Pour les aspects techniques, n’hésitez pas à contacter nos équipes par téléphone (finalisation des dossiers PCAE, besoin d’appro) nos équipes restent mobilisées et si nécessaire peuvent effectuer des livraisons (en prenant également toutes les précautions sanitaires nécessaires)
Nous adapterons au jour le jour nos actions, selon les préconisations sanitaires et les évolutions des marchés.
Viard Couches et La Boulaye
Protocole d’ouverture de nos locaux pendant la pandémie COVID 19.
LA BOULAYE – 03 85 79 62 60
Nous avons pris les dispositions nécessaires au sein de nos entreprises pour préserver la sécurité et la santé de nos employés, clients et partenaires.
A l’heure actuelle, nous assurons nos activités commerciales et de maintenance aux horaires habituels en nous contactant au préalable par téléphone.
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COUCHES – 03 85 46 07 50 Nous avons pris les dispositions nécessaires au sein de nos entreprises pour préserver la sécurité et la santé de nos employés, clients et partenaires.
A l’heure actuelle, nous assurons nos activités commerciales et de maintenance aux horaires habituels en nous contactant au préalable par téléphone.
Farago Bourgogne
Le fonctionnement de vos services FARAGO BOURGOGNE se trouve impacté depuis le mardi 17 mars 2020 à 12 h 00 et ce jusqu’à nouvel ordre.
Votre technicien ne peut plus se rendre chez vous et notre siège FARAGO BOURGOGNE ne peut plus vous accueillir.
Notre personnel administratif reste toutefois à vos côtés.
Afin de répondre à vos besoins d’approvisionnement, vous trouverez sur notre site de ventes en ligne nos gammes et produits qui pourront être directement livrés chez vous.
FARAGO Bourgogne 03.85.27.07.79 ou 06.77.73.39.46
farago.bourgogne@faragofrance.fr
www.lecarrefarago.com (site de ventes en ligne)
Cuma ASTER à votre service
Nos bureaux et chantiers sont exceptionnellement fermés et arrêtés suite à cette crise sanitaire que la France rencontre mais nous continuons de répondre au téléphone et à toutes vos demandes.
Pour vos demandes concernant le drainage, contacter Frédéric DUCERF - 06 82 10 08 53
Pour vos demandes concernant les terrassements et travaux divers, contacter Sébastien CHEVROT - 06 82 86 19 57
Pour vos demandes concernant le service administratif, contacter Hélène CARLOT – 03 85 78 83 96 ou 06 84 80 51 04
Elvanovia
Notre activité étant reconnue comme prioritaire par le Gouvernement, ELVA NOVIA a fait le choix d'assurer la continuité du service universel de l’insémination et du constat de gestation.
A ce jour, seules nos activités parage et de conseils génétiques sont reportées.
Pour le bon déroulement des opérations merci de :
1- indiquer le numéro de la femelle à inséminer lors de votre commande l'IA
2- préparer l’intervention du technicien du mieux que possible.
3- saluer sans serrer la main, aucune embrassade
4- respecter systématiquement une distance physique d'au moins 2 mètres avec le technicien.
Merci pour votre confiance.
Besoin d’informations ? Envoyez-nous un email : contact@elvanovia.fr
Groupe Soreal
Toute l’équipe du GROUPE SOREAL reste opérationnel pendant cette période de crise sanitaire
1- Notre force de vente reste à votre écoute par téléphone, sms, mails. Toutes les visites sont proscrites jusqu’à nouvel ordre sauf cas de force majeur.
2- Notre service commandes reste ouvert du lundi au jeudi de 8h-12h/14h-17h30 et le vendredi de 8h-12h/13h30-16h. Nous privilégions les commandes :
- par mails : commande.vonnas@groupe-soreal.fr
- auprès de votre Technico-commercial
- téléphoniques : 04.74.50.93.33 / 04.74.50.93.30 (répondeur à l’arrêt)
3- Tous nos services administratifs, production et livraisons d’aliments restent assurés et font au mieux afin de garantir une continuité de l’approvisionnement de l’ensemble des élevages.
Groupe SOREAL, fabricant d’aliments
granulés, mash et fibres en Vrac, sacs, big bag – 01540 Vonnas
Vos interlocuteurs du 71 :
Ruminant Soréal : Michel Jacquet : 06.11.93.97.45
Ruminant Evialis : Emmanuel Fricaud : 06.75.78.79.21
Volaille/Lapin : William Zecchin : 06.82.81.31.51
Porc : Didier Labrosse : 06.86.27.50.70
Equin : Marine Grenier : 06.07.45.04.89
Eugène et Deschamps
Nous avons pris la décision de ne pas complètement couper les ponts avec nos clients.
Nous allons donc rester ouverts en équipe restreinte les mardis et jeudis matins de 8 h à 12 h sur nos deux sites de Torcy et Gueugnon.
Nos services restent les mêmes.
Ces horaires et jours sont susceptibles d'évolution si cela se justifie.
Alsoni
Suite aux différentes mesures gouvernementales, le Bureau de notre Association ALSONI Conseil Elevage a décidé, dans un souci de protection sanitaire de chacun, d’arrêter momentanément toutes activités de collecte de données et de services jusqu'à nouvel ordre.
Pendant cette période vos techniciens restent joignables sur leur téléphone portable ou boite mail, un accueil téléphonique est également assuré au 03.85.24.02.40 pour toutes questions ou renseignements.
Nous ferons tout notre possible pour que cette période de confinement imposée, ne perturbe pas la récupération de vos performances et ne porte pas préjudice à votre travail de sélection génétique.
D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches bon courage.
Le président et les membres du conseil d’administration
Coopérative Agricole Mâconnais Beaujolais (CAMB)
Nos activités principales continuent tout en respectant les mesures sanitaires.
Concernant la distribution aux professionnels de la viticulture, toute notre équipe est disponible pour servir au mieux les besoins de nos adhérents, et cela depuis le début de la crise.
Concernant la distribution grand public et jardinerie, seule l’alimentation animale est disponible dans nos magasins à l’exception du magasin de Macon Nord qui est fermé.
Rappel des horaires de tous les magasins durant cette période : du lundi au vendredi de 8h à12h et de 14h à 18h. Fermeture le samedi.
Pellenc HD
Comme vous le savez, sur le site d’Igé, nos deux activités principales sont la production et la distribution.
Associées à la distribution de matériels agricoles, notre SAV et notre service de pièces détachées sont considérées élément clef de la production agricole, et de la santé des plantes.
C’est pourquoi, notre activité est maintenue.
Les équipes PELLENC HD restent donc mobilisées à vos côtés pour continuer à vous délivrer le meilleur service en accord avec les recommandations des organismes de santé et des autorités.
Pour se faire, nous avons mis en place plan de continuité d’activité comme suit :
• Nous avons déployé l’ensemble des mesures barrières préconisées pour préserver la santé de nos collaborateurs, et de chacun.
• Notre SAV reste opérationnel, dans un cadre restreint. le service après-vente est en effet assuré sur le site d’IGE, néanmoins il n’y a temporairement plus de SAV itinérant.
Le fonctionnement étant le suivant : votre besoin est identifié par téléphone, et lorsque vous amenez votre matériel sur site, nous vous demandons de respecter la procédure mise en place, qui a pour but d’assurer le respect le plus stricte des gestes barrières.
• Notre service pièces détachées reste opérationnel, dans un cadre restreint.
Le fonctionnement étant le suivant : votre besoin est identifié par téléphone ou à l’interphone
à l’entrée de notre bâtiment, et nous vous demandons de respecter la procédure mise en place, qui a pour but d’assurer le respect le plus stricte des gestes barrières.
• Nous assurons les réceptions et expéditions.
Le fonctionnement étant le suivant : Nous réceptionnons et expédions les fournitures, il est simplement demandé, au livreur à l’entrée, sur site de respecter la procédure mise en place, qui a pour but d’assurer le respect le plus stricte des gestes barrières.
• Nous appliquons la consigne pour les clients et fournisseurs : aucune visite n’est autorisée en nos bureaux à IGE 71960.
• Nos collaborateurs dont les tâches permettent le télétravail, remplissent leurs fonctions à domicile depuis le 24-03-2020.
• Nous restons vigilants et à l’écoute de toutes nouvelles directives et consignes afin de nous adapter à tout changement.
Toute l’équipe PELLENC HD reste à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles,
Prenez soins de vous et de vos proches.
Viti-vini service
Chers clients voici quelques nouvelles et changements sur notre situation pendant le confinement du COVID 19:
à partir du lundi 30 mars, la société (bureau et atelier) sera ouverte selon le mode déjà en service depuis déjà deux semaines, soit commande sur appel téléphonique enlèvement sur notre parking (pour proscrire tout contact) par contre nous reprendrons les horaires de journée soit de de 8 h à12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 du lundi au jeudi et fermeture à 16 h 30 le vendredi, en dehors de ces horaires vous aurez la possibilité de nous laisser vos commandes sur la messagerie de vos interlocuteurs habituels ou sur le mail général de la société : vvs@vitiviniservice.fr.
Pour les dépannages urgents et seulement ceux-ci, merci de nous laisser un message sur le numéro du standard 03 85 27 05 27 et notre responsable technique vous rappellera dès que possible.
Donguy Agri (Romenay et Branges)
Les entreprises DONGUY AGRI, avec l'ensemble de ses collaborateurs restent a vos côtés pour vous permettre la continuité de votre activité pendant cette période de confinement.
Nous mettons tout en œuvre pour vous assurez le service réparation en atelier, dépannage sur sites et pièces détachées dans nos magasins.
Les différentes interventions sont validées par la direction dans le respect des règles sanitaires.
Nous sommes malgré tout tributaires de nos fournisseurs et livraisons.
Nos horaires restent inchangés:
-Base de Romenay du lundi au samedi: 8h/12h et 14h/18h
-Base de Branges du lundi au vendredi: 8h/12h et 14h/18h
Afin de préserver votre santé et celle de nos collaborateurs, l'accès sur nos sites est réglementé et par mesure de précaution, veuillez nous appeler avant votre venue.
Nous sommes à votre disposition et tous ensemble devons rester discipliné afin de respecter au mieux les gestes barrières et de prévention afin d'affronter avec succès ce défis auquel nous sommes tous confrontés.
DONGUY AGRI TOUJOURS A VOTRE SERVICE NATURELLEMENT
Coopérative Téol
Afin de préserver la santé de ses collaborateurs, de ses Adhérents et de ses clients, la Coopérative Agricole TEOL a décidé de restreindre l’ouverture de ses dépôts aux agriculteurs depuis le 22 mars 2020.
Ceux-ci sont désormais ouverts du lundi 8h au vendredi 12h30 sans exception et jusqu’à nouvel ordre.
Les livraisons d’aliments et d’approvisionnements sont assurées normalement.
Les commandes sont à passer auprès de vos Technicien-nes habituel-les ou auprès des dépôts pendant les horaires d’ouverture.
Les magasins GAMM VERT ou LISA sont fermés à la clientèle particulière.
Soyez assurés que tout est mis en œuvre pour continuer à vous fournir un service de qualité.
L’ensemble des équipes de TEOL vous remercie de votre compréhension.
Obione
NOUS SOMMES TOUJOURS LA !
Derrière nos écrans ou par téléphone, nous pouvons toujours répondre à vos questions, encore plus maintenant car nous ne nous déplaçons plus !
Ecrivez-nous, mailez-nous vos questions, nous y répondrons.
Protégez-vous, portez-vous bien et à très bientôt dans une vie redevenue normale !
Toute l’équipe de Obione.
www.obione.fr
239 rue Fernand Léger 71000 Mâcon
Tél. : 03 73 72 04 50 / contact@obione.fr
Ecovigne – Oenophyt aux côtés des viticulteurs de Rhône-Alpes et Bourgogne !
Nos équipes restent au service des viticulteurs pour la continuité de leurs besoins.
Nos magasins sont fermés au grand public, mais nous avons mis en place un système pour continuer à servir les professionnels de la vigne et du vin.
Tous nos techniciens sont joignables par téléphone ou mail
Tous les produits sont disponibles sur les dépôts de Lugny (71260), Vinzelles (71680), Fleurie (69820), Saint Lager/Cercié (69220), Saint Etienne-La-Varenne (69460).
Nous vous rappelons les horaires d’ouvertures pendant cette période :
De 8h à 12h et de 14h à 18h
Pour vous protéger, vous et vos proches du COVID-19 voici les consignes :
1-Appeler avant ou envoyer un mail ou commander par notre site www.e-covigne.com
pour que l’on puisse anticiper la préparation de commande ;
2-Attendre devant l’entrée du dépôt que l’on vienne vous servir ;
3-Respecter la distance d’un mètre lors du service.
Un service de Livraison à domicile gratuit est possible en respectant les consignes sanitaires pour toute commande supérieure à 1000 € HT
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le 04 74 06 47 93 ou ecovigne@ecovigne.com
L’ensemble des équipes ECOVIGNE et OENOPHYT se mobilisent pour vous !