Eugène & Deschamps _ L'aérogo-quoi ?

Situé à Torcy et à Gueugnon, Eugène et Deschamps est une entreprise de métallurgie. Soucieux de répondre aux demandes de ses clients, Richard Devaux gérant de l’entreprise, a toujours voulu proposer de nouveaux services. Aujourd’hui l’un d’eux voit le jour, l’aérogommage.

Eugène & Deschamps _ L'aérogo-quoi ?

Eugène et Deschamps installé depuis juillet 2019 à Torcy, en face de Vaison Piste, et à Gueugnon est une entreprise qui existe depuis 1979. Au départ, elle ne faisait que de la récupération et de la vente de métaux. Puis au fur et à mesure, l’entreprise s’est développée. Elle est passée de la simple vente de métaux à la vente en détail de quincaillerie. Avec l’arrivée de Richard Devaux en 2015, l’entreprise est allée encore plus loin en proposant à la vente de l’électroportatif et de l’EPI (équipement de protection individuel). Pendant cette crise du Covid-19, il a également aménagé tout un rayon de vente de produits d’hygiènes, masques, gels hydro-alcooliques etc. 

Toujours dans l’optique de proposer des services à ses clients, il a depuis quelques années développé une activité de broderie de marquage avec une brodeuse sur place. Aujourd’hui une nouvelle idée de service lui est venu, l’Aérogommage.

Toujours au service de ses clients

Après avoir regardé plusieurs émissions sur la réhabilitation des objets anciens, l’idée de proposer un nouveau service lui est apparu comme une évidence. « Quand on achète des métaux, avant de pouvoir les peindre il faut d’abord les décaper. Je souhaitais donc proposer aux professionnels comme aux particuliers de décaper leur ferraille directement au magasin »  se souvient Richard.

Cette activité, démarrée en juin 2020, possède de nombreux avantages. En effet, la possibilité de pouvoir régler la pression émise par la machine permet de tout décaper même les objets les plus fragiles. Contrairement à une sableuse où la pression lancée est de minimum 7 barres, celle de l’aérogommeuse démarre à 0,5 barre. De plus, la machine est 100 % écologique puisque aucun produit chimique n’est utilisé. Un système d’hydrogommage sera également mis en place. Il permettra d’atténuer fortement la poussière émise par l’aérogommeuse.

 Pour avoir accès à ce service rien de plus simple ! Il suffit de réserver la machine pour le temps que vous souhaitez et à vous de jouer ! Il y a également la possibilité d’acheter l’équipement nécessaire au magasin (combinaison, gant, lunettes, casque etc.)

De nouveaux projets à l’horizon

Succès oblige, Richard s’est cependant rendu compte que certains de ses clients avaient peur de décaper eux-mêmes. Il a donc décidé de mettre en place à partir de la rentrée de septembre un nouveau service. Ce dernier, proposera de décaper pour les clients qui le souhaitent leurs matériels.

Ce service sera disponible à Torcy. Il le sera également à Gueugnon où les clients pourront mettre au dépôt leurs biens et les récupérer directement au magasin.

Ainsi, ceux qui n’auront pas la possibilité de se déplacer jusqu’à Torcy pourront tout de même en profiter à Gueugnon. Le magasin s’occupera de décaper les produits à Torcy et de les ramener à la boutique. Etre au service de ses clients est LA devise de l’entreprise et c’est à se demander quand celle-ci se déplacera-t-elle directement chez ses acheteurs ?

Déménagement

A noter que les locaux de Gueugnon déménagent sur la zone de Chasey à Gueugnon sur la route de Digoin la première semaine de septembre.

Avant / Après

Avant / Après