Latitude GPS
Latitude GPS élargit son portefeuille de produits avec des bineuses et un robot

Présente dans 47 départements du Nord, du Centre et de l’Est de la France, la société Latitude GPS, distributeur des solutions de guidage par satellites et par caméra optique Trimble au travers de sa filiale Vantage Nord, a signé deux accords de distribution afin d’élargir son offre de produits. 

Après avoir contracté un partenariat ce printemps avec le spécialiste du semis de précision Precision Planting, Latitude GPS assure, depuis le 29 septembre dernier, le support commercial, le SAV et la distribution des matériels du constructeur français Phenix Agrosystem sur 35 départements au Nord, Centre et Est de la France. Le distributeur met en œuvre le service auprès des concessions du réseau actuel des deux entités. « Nous avions de nombreuses demandes de la part de nos clients pour des bineuses, explique Emmanuel Vauquelin, président de Latitude GPS. L’interface de guidage Lynx pour les bineuses sera équipée des solutions de pilotage (GPS, caméra) Trimble. »
Le 23 octobre dernier, Latitude a signé un partenariat de distribution avec le constructeur Carré. Cet accord concerne uniquement le robot Anatis, qui embarque entre autres la technologie de guidage par satellites Trimble. Ayant fait ses armes au binage, mais pouvant recevoir d’autres outils, le robot Anatis est destiné prioritairement aux maraîchers, un secteur agricole que Latitude GPS compte conquérir. L'aire de distribution sera la même que celle concernant les solutions Trimble, à savoir 47 départements du Nord, du Centre et de l'Est de la France. « Nous avons un bon savoir-faire sur les technologies de guidage par satellites et par caméra optique, qui intègrent les robots porte-outils Anatis », explique Emmanuel Vauquelin, dirigeant de Latitude GPS. 
« Après cinq années de recherche et développement et trois prototypes, nous attaquons la quatrième version du robot Anatis, à savoir la version industrielle, fait savoir Benoît Carré. Désormais disponibles à la commande, les premiers robots Anatis seront livrés dès le début 2021. Une personne sera dédiée à la promotion des ventes du robot dans tout l'Hexagone, à l'aide d'un appareil de démonstration ».
Ludovic Vimond