Matériel Agricole Gauthier_ Portes ouvertes Génelard

Ouverte depuis février, la base de Génelard a finalement pu organiser ses portes ouvertes les 9 et 10 septembre derniers, faute de ne pas avoir réalisé son inauguration suite au Covid-19.

Matériel Agricole Gauthier_ Portes ouvertes Génelard

L’idée de couvrir ce secteur maturait déjà depuis quelques mois pour Matériel Agricole Gauthier, concessionnaire New Holland. Historiquement cette zone était couverte par le groupe Fiat/Ford, mais en 1992 la concession ferme définitivement ses portes. Les clients resteront donc de nombreuses années sans service, atelier et magasin de pièces détachées à proximité.
En février 2020, Matériel Agricole Gauthier, après des aménagements nécessaires à son activité, s’installe dans le local, 49 route de Martigny à Génelard, précédemment occupé par un cuisiniste. Malheureusement, la concession ne sera pas épargnée par la crise sanitaire et sera dans l’obligation, quelques semaines suivant l’ouverture, de fermer provisoirement l’accueil au public et par conséquent d’annuler l’inauguration prévue.

Malgré tout, afin de pallier ce désagrément, des portes ouvertes se sont déroulées les 9 et 10 septembre. Ces deux journées, avec en prime un temps ensoleillé, ont permis aux agriculteurs des alentours de découvrir la nouvelle concession, et au personnel de Matériel agricole Gauthier de faire la connaissance de nouveaux clients. Une centaine de personnes se sont rendues sur la base. Le midi, les visiteurs pouvaient se restaurer autour d’un barbecue organisé par le personnel et approvisionné par le Super U de Perrecy-les-Forges. Nous pouvions retrouver en exposants les principaux fournisseurs de la concession (New Holland, Amazone, Kuhn, Profil+, Rolland, Berti, Pichon, Gyrax, Granit, Berner, Kingtony…). Une tombola a été organisée avec de nombreux lots à gagner. L’heureux gagnant du 1er lot est Pascal Ledey de Toulon-sur-Arroux, vainqueur d’un an de location d’un tracteur New Holland T5.

Aujourd’hui trois employés vous accueillent dans ce nouvel atelier et point de vente de pièces détachées. Cette implantation permet de couvrir physiquement la zone géographique attitrée au groupe Matériel Agricole Gauthier. Elle répond à une demande de proximité, recherchée par les agriculteurs et notamment par les anciens clients du groupe Fiat/Ford, permettant ainsi d’entretenir un ancien parc de matériel agricole encore présent sur le secteur. Matériel Agricole Gauthier comptabilise maintenant huit bases, installées sur la Saône-et-Loire, l’Ain et le Jura.