Accès au contenu
Consommation de vins

83% des consommateurs français plébiscitent le bouchage liège !

Une étude de l’institut Opinion Way conduite pour les Professionnels du Liège en mai 2017 auprès d’un panel représentatif de la population française (consommateurs de vin) révèle leur préférence pour le bouchon de liège à hauteur de 83%.

Par Publié par Cédric Michelin
83% des consommateurs français plébiscitent le bouchage liège !

L’étude conduite par Opinion Way pour les Professionnels du Liège dans le cadre de leur campagne « Exigence Liège » éclaire le rôle déterminant du bouchon de liège dans l’évaluation de la valeur d’un vin. Ainsi, 83% des Français interrogés associent le liège à un vin de qualité supérieure, contre 2% pour le bouchon en plastique et tout juste 1% pour la capsule à vis. La préférence pour le bouchon de liège se fait entendre d’une voix encore plus affirmée chez les amateurs de vins qui associent quasi unanimement liège et vin de qualité supérieure (93%). Cette indiscutable préférence n’est pas l’apanage des Français : 93% des consommateurs américains considèrent le bouchon de liège comme un marqueur de qualité du vin et 84% des Chinois disent préférer acheter un vin bouché au liège.

83% des consommateurs français plébiscitent le bouchage liège !

83% des consommateurs français plébiscitent le bouchage liège !

L’étude conduite par Opinion Way pour les Professionnels du Liège dans le cadre de leur campagne « Exigence Liège » éclaire le rôle déterminant du bouchon de liège dans l’évaluation de la valeur d’un vin. Ainsi, 83% des Français interrogés associent le liège à un vin de qualité supérieure, contre 2% pour le bouchon en plastique et tout juste 1% pour la capsule à vis. La préférence pour le bouchon de liège se fait entendre d’une voix encore plus affirmée chez les amateurs de vins qui associent quasi unanimement liège et vin de qualité supérieure (93%). Cette indiscutable préférence n’est pas l’apanage des Français : 93% des consommateurs américains considèrent le bouchon de liège comme un marqueur de qualité du vin et 84% des Chinois disent préférer acheter un vin bouché au liège.