Accès au contenu
Sommet de l'élevage 2025
VITICULTURE

Arpenter les vignes en Combi Volkswagen, le pari gagnant de Thierry Condemine

Depuis 2017, le château de Juliénas (Rhône) propose une formule oenotouristique novatrice : un tour de Combi Volkswagen à travers les vignes, agrémenté d’une dégustation de vins et de produits du terroir, à la découverte du travail de viticulteur.

Arpenter les vignes en Combi Volkswagen, le pari gagnant de Thierry Condemine
: Afin de gérer et diversifier les activités œnotouristiques du domaine, Thierry Condemine fait appel aux compétences d’Anita Berger, chargée d’œnotourisme et de commerce.

Faire découvrir la beauté du Beaujolais à bord d’un véhicule remarquable. Cette idée, Thierry Condemine l’a eue en seulement une nuit. C’est en 2017 que le vigneron, propriétaire du célèbre château de Juliénas (Rhône), a enfin pu la réaliser. « Je suis un fan des vieilles voitures de collection », confie-t-il, le sourire en coin. Il lui aura fallu de nombreuses années de recherches avant de tomber sur la perle rare : un Combi Volkswagen de 1964, acheté directement en Hollande. Quelques réaménagements plus tard, son carrosse était prêt à accueillir les touristes et locaux qui souhaitent découvrir les paysages viticoles du Beaujolais rouge. Chaque week-end, de mai à octobre, le viticulteur ajoute une corde à son arc et devient ainsi conducteur et guide touristique. Accompagnée par sa chargée d’œnotourisme et commerciale, Anita Berger, les deux passionnés proposent un format original : une...

La suite est réservée à nos abonnés.