Accès au contenu
Aides

La filière ovine se rappelle à la Région

Christian Morel, vice-président du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté en charge de l'Agriculture, a passé deux jours dans la Nièvre. Les échanges ont beaucoup porté sur la filière ovine, mais le département n'a pas raté l'occasion de rappeler ses attentes agricoles plus larges envers la Région.

Par Berty Robert
<B>La filière ovine se rappelle </B><B>à la Région</B>
Berty Robert
Jean-Marc Bertrand, éleveur ovin nivernais (à droite) a présenté son élevage à Christian Morel, vice-président du Conseil régional (au centre) et à la Préfète de la Nièvre Fabienne Decottignies.

Une présence importante pour montrer à la Nièvre que le département n'est pas délaissé : c'est ainsi que Christian Morel, vice-président du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté (BFC) en charge de l'Agriculture, expliquait sa venue dans le département, les 19 et 20 novembre. Initié par la chambre d'Agriculture, ce déplacement avait pour idée de départ la nécessité de « repositionner l'élevage ovin nivernais sur de la réflexion de filière, avec tous les outils dont on peut disposer dans le département, associés aux coopératives et marchés au cadran, expliquait Cyrille Forest, président de la chambre d'Agriculture de la Nièvre. Le but est aussi de donner des perspectives aux jeunes à installer, ainsi qu'en termes de diversification sur des productions végétales, qui pourraient remettre du mouton, en corrélation avec les céréales. Dans ce cadre, il était important de repositionner cet élevage avec les acteurs au niveau de l'État et du Conseil régional. » Ne pas oublier les céréaliersAvant de se rendre à Sainte-Colombe-des-Bois, sur l'exploitation ovine de Jean-Marc Bertrand, Christian Morel aura fait un passage par la chambre d'Agriculture, où...

La suite est réservée à nos abonnés.

Sujets