Accès au contenu
Agrioccasions, les occasions agricoles
Concours général 2012

Diligence, rappel de championnat !

Si les éleveurs saône-et-loiriens n’étaient pas nombreux cette année à concourir à Paris, cela ne les a pas empêchés de renouveler leurs exploits. En race charolaise, Diligence conserve son prestigieux titre de championne, tandis qu’en race montbéliarde, Chartreuse obtient une remarquable première place en section. Félicitations.
122524--diligence_reserve_championne.JPEG
En race charolaise, Diligence appartenant à Bernard Andriot d’Issy-l’Évêque, championne de l’édition 2011, récidive au salon de l’Agriculture en remportant, cette année, le titre de rappel de championnat. Un joli doublé pour l’éleveur d’Issy-l’Évêque. Dans sa section des vaches suitées de 3 à 4 ans, elle est suivie de Déesse, appartenant à Serge Vincent d’Oudry, lequel maintient, lui aussi, sa place de l’an dernier, à savoir deuxième. À noter que ces deux charolaises sont des filles de taureaux de l’association Charolais Évaluation 71. Diligence est une fille de Bobino et Déesse une fille de Turbo.

Premier prix pour Chartreuse


En race montbéliarde, le Gaec d’Amont de Pierre-de-Bresse offre aussi un premier prix au département avec Chartreuse, une fille de Ralban en troisième lactation. Dans une compétition où les éleveurs franc-comtois ne laissent guère de place, acquérir un premier prix est un bel exploit pour notre département. Une belle récompense pour la famille Gauthey qui obtient pour la première fois un premier prix à Paris. Passionnés de génétique, les membres du Gaec d’Amont ont toujours plaisir à voir leurs bêtes en concours. La structure compte deux associés plus deux salariés et possède un troupeau de 130 montbéliardes produisant en moyenne 9.650 kg de lait par vache et par an. Ce premier prix à Paris est aussi une confirmation pour Chartreuse. Elle avait déjà été championne réserve jeune au national de Bourg-en-Bresse l’an dernier, grande championne du concours Gen & Tech de Charolles au printemps dernier et première au Montbéliarde Prestige il y a deux ans.

Images