Accès au contenu
La Taverne à Igé

Entre simplicité et convivialité

Au cœur du vignoble mâconnais, la commune d’Igé abrite un bistrot où il fait bon s’arrêter pour une pause gourmande. En terrasse, à l’ombre de l’église, vous referez le monde autour d’une assiette de pays et goûterez en toute quiétude au temps qui passe.
128388--Tarvene_a_Ige_(27).JPG
Dans chaque village, il y a deux endroits incontournables. D’une part l’église, véritable phare pour tout pèlerin. D’autre part le café, synonyme de retrouvailles, d’échanges et de discussions. Igé n’échappe pas à cette règle avec son bistrot La Taverne. Situé juste en face du lieu de confesse, il abrite non seulement un bar mais aussi la presse et le loto ainsi que la vente de cartes de pêche. Plus que tout autre, le commerce tenu depuis le 1er janvier 2011 par Franck Valentin invite à passer un bon moment entre copains. Pour volontiers discuter de l'actualité ou du match de la veille autour d’une boisson bien fraîche.

Passez de l’auto au loto


Après vingt années passées dans le domaine de la papeterie en région parisienne, Franck Valentin a souhaité revenir auprès d’une partie de sa famille installée en Saône-et-Loire. Aidé en salle par sa charmante employée Amandine, il délivre une discrète mais chaleureuse présence à ses clients. Lesquels aiment venir goûter à une cuisine qui joue la carte de la simplicité et de la sincérité. Pas d’artifices superflus mais une réelle envie de faire plaisir à ses convives. A l’image de son plat du jour qui n’était autre, en ce mois d’avril, qu’un bœuf bourguignon. Ou de son assiette table de pays qui évolue en fonction de la saisonnalité des fruits et des légumes. Lors de notre visite, le chef avait préparé, pour un tarif de onze euros, de quoi contenter les plus affamés. Côté salé, on trouvait une salade, un peu d’emmental, quelques dés de tomates et deux fines tranches de pavés bourguignons. Mais pas seulement puisqu’un steak charolais, extrêmement goûteux, était accompagné d’une pomme de terre et, en sus, de frites. Encore faim ? Il vous reste dans l’assiette un fromage en faisselle avec sa crème fraîche, un petit fromage de chèvre et une poire. Le tout arrosé, bien sûr, d’un verre de Mâcon Igé. Pour le dessert, on se laisse surprendre à trouver encore un petit peu de place pour goûter au crumble aux fruits rouges accompagné d’une boule de glace à la vanille. Plus un café et l’addition. Pour, au final, une addition ultra light qui fait le bonheur d’une clientèle qui aura passé un bon moment en agréable compagnie.
282, rue de l’église à Igé. Ouvert tous les jours de 6h30 à 20h. Fermé jeudi soir, dimanche soir et jours fériés le soir. Tél. : 03.85.33.36.78

Images