Accès au contenu
France Télévision

Et maintenant la Ferme préférée des Français !

Après les plus beaux villages, les monuments préférés et les plus beaux marchés, voilà que la télévision s’intéresse maintenant aux plus belles fermes de France. L’animateur Stéphane Bern a en effet demandé aux téléspectateurs d’élire, parmi quatorze fermes présélectionnées, leur favorite.

Par Cédric MICHELIN
Et maintenant la Ferme préférée des Français !

Parmi ces 14 exploitations, on retrouve notamment des éleveurs laitiers en montagne (Auvergne-Rhône-Alpes), des bergers en Bourgogne Franche-Comté, des viticulteurs en Centre-Val-de-Loire, des éleveurs de porcs en Corse, etc. 
Les quatorze agriculteurs et agricultrices sélectionnés représentent les quatorze régions de France et partagent leur amour de la terre et des beaux produits. Le vote, ouvert à tous depuis le 26 janvier se terminera le 12 février à 12 h. Il peut s’effectuer par téléphone au 3245 (service : 0,80 euro/min + prix d’un appel) ou en ligne sur la page ftvetvous.fr/laferme. Une émission spéciale « La ferme préférée des Français » devrait être diffusée au printemps. La date n’est pas encore connue.