L’application Route 71 sera dévoilée le 18 Mai à Brancion

C’est officiel. Comme nous vous l'avions déjà annoncé dans notre article sur le lancement des Oenomoments, c’est bien le samedi 18 mai que sera officiellement inaugurée la Route 71 Bourgogne du Sud qui prendra la forme principale d'une application (logiciel sur Smartphones et tablettes) et qui mariera viticulture et patrimoine. Et c’est à Brancion, dans ce site historique et plutôt central de la Saône-et-Loire que cette inauguration aura lieu. André Accary a en effet annoncé, jeudi dernier, à l’occasion d’une session de la collectivité, que c’est au Château de Brancion que l’inauguration aura lieu, avec donc la présentation de l’application destinée aux touristes.
Symboliquement, André Accary a dévoilé la plaque qui a servi à la promotion de la Route 71, pendant neuf jours, au salon de l’agriculture.
Décibelles Data
Elisabeth Roblot, en charge du tourisme au Département, avait déjà invité tous les porteurs de projets touristiques à bien se faire référencer, auprès des Offices de tourisme ou sur la base Décibelles Data.
En effet, depuis début 2017, le Comité régional du tourisme, les Agences départementales et les Offices de tourisme se sont réunies afin de constituer une nouvelle base de données touristique régionale. Cette nouvelle base de données unique pour la Bourgogne-Franche-Comté s’appelle « Décibelles data ». Les prestataires touristiques l'utilisent depuis janvier.
Dans cette organisation, les Offices de Tourisme ont une place à part entière puisqu’ils sont au plus près de l’offre touristique, en collectant et qualifiant les données.