Accès au contenu
Numérique en élevage

Le GIEE de l’Autunois délocalise les rencontres Ferm’inov !

Le GIEE de l’Autunois et Ferm’inov organisaient le 12 novembre dernier, une rencontre technique sur l’exploitation bovine allaitante de Marc Andriot à Monthelon. Au menu de cet après-midi riche en échanges : les outils numériques pour accompagner la gestion des troupeaux.

Par Ferm’Inov
Le GIEE de l’Autunois délocalise les rencontres Ferm’inov !
Responsable du troupeau à Ferm’inov, Victorine Perrin Peyer a présenté les résultats de son évaluation technico-économique à la ferme de Jalogny. Véritable « paire de jumelles » pour l’éleveur, le drone se révèle pertinent lorsque les conditions météorologiques sont favorables.

Le 12 novembre dernier, près d’une vingtaine d’éleveurs du territoire d’Autun a répondu présents à l’invitation du GIEE de l’Autunois et de Ferm’Inov pour une thématique de plus en plus présente dans le quotidien des éleveurs : le numérique en élevage. Ils ont pu découvrir et échanger autour des outils innovants pouvant accompagner la gestion des troupeaux.Ferm’inov au cœur de l’innovation numériqueInvitée pour l’occasion, Ferm’inov est intervenue pour présenter l’ensemble des technologies utilisées au sein de ses travaux de recherche et de ses expérimentations. Cette intervention a permis d’ouvrir de nombreux échanges entre les participants, chacun partageant ses pratiques, ses interrogations et ses retours d’expériences. Un moment riche, où l’innovation a rencontré le terrain.Drone : pour la surveillance mais pas que !Parmi les technologies présentées, l’utilisation du drone en élevage a particulièrement retenu l’attention. Forte de plusieurs années d’expérimentation dans le cadre du projet ICEARUS, Victorine Perrin Peyer, responsable du troupeau à Ferm’inov, a partagé les résultats de son évaluation technico-économique.V...

La suite est réservée à nos abonnés.