Le leader Vente-privée.com s'installe à Beaune
Déstockage valorisant de vins premium
Après avoir proposé de nombreuses ventes de domaines et maisons, le site web a lancé cet été une nouvelle offre baptisée Click and Drink - La Box vin.
Vente-privee.com propose à ses membres de s’initier ou de se perfectionner dans l’art de la dégustation vinicole grâce à Click and Drink, avec deux offres sans engagement : Abonnement découverte - 29 € par mois ou Abonnement connaisseur - 49 € par mois.
Le site n°1 de la vente de vin sur Internet en France, élu meilleur site de vin français* propose à ses membres de découvrir tous les mois, 3 nouveaux vins issus d’une sélection de vins français, européens et du nouveau monde, choisis par les experts vins du site et livrés sous 5 jours. Deux offres sont proposées pour satisfaire tous les profils des amateurs de vin.
Le storytelling et la valorisation est aussi possible avec la mise en ligne des conseils des producteurs. Pour chaque abonnement, le site proposera aux membres des vidéos dans lesquelles le producteur d’un des trois vins ouvrira les portes de son domaine et expliquera ses produits et la façon idéale de les consommer. Une façon aussi de faire sa promotion régulièrement comme le font plusieurs négociants beaunois et nuitons afin d'inscrire leur marque dans la mémoire des clients (répétition des messages publicitaire par mail, bannières...).
*étude réalisée en 2013 par l’e-Performance Barometer, qui classe les meilleurs sites de vente de vin dans le monde. Réalisée par KEDGE Business School, la 4e édition de cette étude indépendante a été révélée à Bordeaux dans le cadre du salon Vinexpo.
vente-privee.com en quelques chiffres
Activité et objectifs
• 1,3 milliard d’euros TTC de CA (ventes consommateurs) en 2012 (+22 % versus 2011).
• 6.100 ventes événementielles organisées en Europe en 2012, pour 2.000 marques fidèles. 3.500 ventes en 2010 et 4.350 ventes en 2011.
Membres
• 19 millions de membres, dont 12 en France.
• 10.000 nouveaux membres inscrits chaque jour.
• Âge moyen des membres français : 38 ans.
• 65 % des clients vente-privee.com sont des femmes.
Trafic
• 2,5 millions de visiteurs uniques journaliers.
• Plus de 38 minutes passées sur le site en moyenne par membre par mois
• Près de 80 millions de visites au total par mois
• 7 visites par mois et par membre en moyenne
Logistique
• 60 millions de produits vendus en Europe.
• 75.000 colis expédiés en moyenne chaque jour.
Ressources humaines
• 1.800 collaborateurs.