Accès au contenu
Portes ouvertes Farminove SENOZAN
Ventes de vins

Les vins de Bourgogne animent la GD

Les derniers chiffres de vente en grande distribution sont encourageants
pour la Bourgogne : la Bourgogne progresse dans le segment 75 cl en
blanc comme en rouge, alors que le marché global stagne ou recule.
Par Publié par Cédric Michelin
120702--lineaire_GD-9.JPG
Certains vignobles comme le Val de Loire se développent en volume, mais avec une baisse des prix. La Bourgogne, quant à elle, progresse en volume ET en valeur. L’objectif du BIVB a toujours été de favoriser les ventes de vins de Bourgogne, mais en prenant toujours soin de VALORISER. C'est-à-dire, en pratique, de suivre une stratégie qui contribue à gagner en image et en valeur auprès des consommateurs. C’est exactement ce que propose l’action qui se déroulera de fin novembre à mi-décembre. Près de 500 journées d’animation-conseil vont être mises en œuvre dans une centaine d’hypermarchés, principalement situés dans le quart N/E de la France. Pendant toute la journée, un animateur, spécialement formé aux vins de Bourgogne, proposera ses conseils aux consommateurs. La période choisie est propice pour les vins de Bourgogne. Si vous souhaitez connaître le calendrier des animations et les lieux d’animations, contactez-nous. L’impact commercial de cette action, qui concernera l’ensemble des vins de Bourgogne, sera mesuré en temps réel par le panéliste Symphony IRI.