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Beaujolais nouveau 2014

Lidl fossoyeur du Beaujolais

Comment réduire les efforts d'une vie des milliers de vignerons à néant. Rien de plus simple pour la Grande distribution. En l’occurrence, Lidl, pour ne pas les citer qui dans son prospectus national daté du 16 au 25 novembre à une façon choquante de lancer le Beaujolais nouveau 2014. A côté de bouteilles arborant les crus du Beaujolais, Lidl affiche –à un prix dérisoire (1,99 €/75 cl)– une bouteille de vins de France, Gamay nouveau 2014, en rajoutant du doute à la confusion totale, avec un saucisson sec au Beaujolais l'accompagnant. A la limite légale et à n'en pas douter, au sens moral répugnant, cherchant sans détour à tromper le consommateur ! Lidl ne recule devant rien pour détruire ce qui reste de l'image du Beaujolais nouveau, alors que les vignerons survivants s'échinent à remonter leurs images, dévaluées par des années de pratiques commerciales dévalorisantes. L'Union des vignerons du Beaujolais envisage des poursuites judiciaires envers cette société de hard discount allemande. Affaire à suivre...
Par Publié par Cédric Michelin
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