Accès au contenu
Portes ouvertes Farminove SENOZAN
Grêles

Nouvel orage, nouvelles pertes

Et dire que ce n'est que le début de la saison des orages... Un nouvel épisode de grêle a touché la Saône-et-Loire vendredi 4 juillet.
Les secteurs les plus touchés (20 à 30 %) se trouvent dans le sud à Pruzilly,
Leynes, Chasselas et les hauts de Pouilly et de Solutré. D'autres dégâts (5 % ou moins) sont à déplorer sur Davayé, Prissé, Bussières, La Roche
Vineuse, Pierreclos et Charnay-les-Mâcon. Dans le nord, c'est
encore la vallée de la Grosne qui est le secteur le plus touché (Malay, Bonnay, Cortevaix, Cormatin) avec des parcelles touchées à + de
70 %
Par Publié par Cédric Michelin
128816--2603_grele_Montagny.JPG
L'épisode de grêle qui s'était abattu le 28 juin dernier sur la région n'avait déjà pas épargné la Bourgogne viticole du Mâconnais au Côte de Nuits. Sur la Côte chalonnaise, après visites, certaines parcelles à Montagny ont subi des pertes allant de 5 à 10 % voire 20 %. C'est la troisième année en quatre ans que les viticulteurs de Montagny subissent de tels dégâts climatiques.