Accès au contenu
Portes ouvertes Farminove SENOZAN
Tour de France 2012

Quelle promotion pour les produits locaux ?

Lors de la dernière Fête Raclet, Jean-Patrick Courtois, sénateur-maire de Mâcon, a
proposé de mettre à disposition des producteurs le Parc des expositions
pour mettre en avant les produits locaux dans le cadre du passage du
Tour de France 2012, Mâcon étant pour l'occasion une ville journée de repos. À cette occasion, le Parc sera le point de rassemblement et de ralliement de l'ensemble des journalistes.
Lors du dernier conseil d'administration de l'Union viticole de
Saône-et-Loire, le sujet a été abordé, ce type d’action de promotion
étant toutefois davantage du ressort des ODG. Au-delà de proposer des
dégustations, il faut surtout que ce type d’évènements se traduise par
de véritables retombées médiatiques pour les produits locaux, et cela
au-delà des seuls produits viticoles, c'est-à-dire en partenariat avec l'ensemble des produits du terroir.
121551--Carte_TdF_2012.png