Accès au contenu
Sommet de l'élevage 2025
Société d’agriculture de Charolles

Société d’agriculture de Charolles, une équipe extraordinaire !

Malgré un contexte sanitaire compliqué, la société d’agriculture de Charolles a dressé le bilan de beaux évènements en 2024-2025. Ces réussites, elle le doit aussi à l’excellente ambiance qui règne au sein de son équipe. Un collectif soudé où règne la solidarité, se noue des amitiés, se font des rencontres pour le meilleur de la race. 

Par Marc Labille
Société d’agriculture de Charolles, une équipe extraordinaire !
Pour cette assemblée générale un peu particulière, quatre présidents anciens et actuels étaient réunis : Gilles Degueurce, David Pierre, Pierre-Emmanuel Guilloux et Paul Chevalier. A la tribune également Katia Bretigny, chargée de communication de la société et Frédéric Burtin, trésorier.

La société d’agriculture de Charolles a tenu son assemblée générale le 5 septembre dernier. Pour faire le bilan de l’exercice écoulé, c’est encore David Pierre qui a présidé la réunion alors que son successeur Pierre-Emmanuel Guilloux a pris ses fonctions à la fin du printemps dernier. « Je tire ma révérence pour raisons personnelles, non sans un pincement au cœur », confiait David Pierre qui promettait malgré tout de « rester très actif au sein de la société ». Il rendait hommage à « une équipe extraordinaire au sein de laquelle il dit avoir fait de belles rencontres et noué de nouvelles amitiés ». Aux côtés de Pierre-Emmanuel Guilloux qui entend « poursuivre l’œuvre de promotion et de valorisation de la race dans la dynamique insufflée par ses prédécesseurs », David Pierre est revenu sur les évènements de l’...

La suite est réservée à nos abonnés.