La solution pour simplifier la prospection des entreprises
Jeune startup de Chalon fondée par Éric Mermet en 2019 et installée dans l’Espace Entreprises de Saôneor, Alexyia a pour ambition d’apporter une solution visant à simplifier la prospection des entreprises.

L’idée d’Éric Mermet est fort simple et s’appuie sur le principe gagnant-gagnant. Alexyia permet, depuis le 7 octobre dernier, à chaque personne qui a connaissance d’une opportunité d’affaire, de la publier gratuitement sur la plateforme web. De l’autre côté et grâce à ses algorithmes intelligents, Alexyia va transmettre ces opportunités à des entreprises-professionnels qui recherchent du nouveau business, des nouveaux clients, qui auront au préalable enregistré des requêtes à l’aide de mots clés. Si l’entreprise est intéressée par l’opportunité (un lead), elle en propose un prix pour en obtenir l’exclusivité. Ainsi, Alexyia simplifie la prospection des entreprises, permettant au passage de réaliser des économies substantielles sur les budgets commerciaux et marketing. En outre, elle est l'occasion, pour chaque personne qui dépose une opportunité commerciale, de se créer un complément de revenu.
Les nouvelles technologies au service des entreprises
Éric Mermet avait la volonté d’apporter une rupture dans le processus de développement commercial. Certes, la prospection a beaucoup gagné en productivité ces vingt dernières années entre téléphone, Internet ou solutions digitales mais, au final, les démarches restent longues, laborieuses et coûteuses. En effet, aujourd’hui, les entreprises B2B dépensent beaucoup d'énergie à voyager, s’épuisent dans des démarches de prospection parfois complexes et déversent des milliers d’euros en démarches commerciales et marketing pour essayer de détecter ces opportunités. À l’heure du BigData et de l’IA, Alexyia souhaite apporter une véritable rupture dans ce processus de développement commercial. À l'issue du premier mois de lancement d’Alexyia, l’entreprise totalisait déjà plus de 150 utilisateurs.
Alexyia la solution pour simplifier la prospection des entreprises

L’idée d’Eric Mermet est fort simple et s’appuie sur le principe gagnant-gagnant. Alexyia permet, depuis le 7 octobre dernier, à chaque personne qui a connaissance d’une opportunité d’affaire, de la publier gratuitement sur la plateforme web. De l’autre côté et grâce à ses algorithmes intelligents, Alexyia, va transmettre ces opportunités à des entreprises-professionnels qui recherchent du nouveau business, des nouveaux clients, qui auront au préalable enregistré des requêtes à l’aide de mots clés. Si l’entreprise est intéressée par l’opportunité (un lead), elle en propose un prix pour en obtenir l’exclusivité. Ainsi, Alexyia simplifie la prospection des entreprises, permettant au passage de réaliser des économies substantielles sur les budgets commerciaux et marketing. En outre, elle est l'occasion, pour chaque personne qui dépose une opportunité commerciale, de se créer un complément de revenu.
Les nouvelles technologies au service des entreprises
Eric Mermet avait la volonté d’apporter une rupture dans le processus de développement commercial. Certes, la prospection a beaucoup gagné en productivité ces vingt dernières années entre téléphone, Internet ou solutions digitales mais, au final, les démarches restent longues, laborieuses et coûteuses. En effet, aujourd’hui, les entreprises B2B dépensent beaucoup d'énergie à voyager, s’épuisent dans des démarches de prospection parfois complexes et déversent des milliers d’euros en démarches commerciales et marketing pour essayer de détecter ces opportunités. A l’heure du BigData et de l’IA, Alexyia souhaite apporter une véritable rupture de ce processus de développement commercial. A l'issue du premier mois de lancement d’Alexyia, l’entreprise totalisait déjà plus de 150 utilisateurs.