Coronavirus: une poussée des ventes quatre fois plus forte en e-commerce (Nielsen)
La pandémie de Covid-19 tire le drive à des sommets : une accélération des ventes quatre fois plus forte que dans les autres circuits de distribution y est observée du 2 au 8 mars, selon Nielsen.

«Tous les circuits ont connu un afflux de consommateurs, venant en magasin ou commandant sur internet pour stocker en nombre produits alimentaires et d’hygiène, explique l’institut dans un communiqué. Le e-commerce a néanmoins progressé quatre fois plus vite que les magasins physiques» avec respectivement +31,2% et +8,1% sur la 1ère semaine de mars. Le drive enregistre un chiffre d’affaires de 164 M€ sur la période, dépassant les 7% de part de marché hebdomadaire «pour la première fois», selon Nielsen. Une explosion des ventes qui profite notamment à l’épicerie : pâtes (+114%), riz (+111%), légumes secs (+106%), plats cuisinés épicerie (+101%), farine (+96%), purées déshydratées (+84%), poissons surgelés (+75%). Selon BFM, plusieurs sites de e-commerce ont été momentanément indisponibles, victimes de leur succès, dans les heures qui ont suivi l'allocation du Président de la République le 12 mars.