Accès au contenu
Agrioccasions, les occasions agricoles
Energie

Rebond du prix d’achat

Après un repli en mai, le prix d’achat des moyens de production agricole se redresse en juin et juillet : le prix d’achat de l’énergie et des lubrifiants repart à la hausse, tandis que ceux des aliments pour animaux et des engrais restent relativement stables depuis mars 2011.
En cumul sur la campagne 2010-2011, les livraisons d’azote retrouvent le niveau de 2007-2008. La reprise des livraisons de potasse et phosphates est significative, sans atteindre toutefois le niveau de 2007-2008. Le prix des engrais simples phosphatés augmente de manière régulière, tandis que celui des engrais azotés et potassiques se stabilise à un niveau élevé.
La production d’aliments composés est quasiment stable sur le premier semestre, la progression des aliments pour herbivores compensant le recul des aliments pour porcins.
Par Publié par Cédric Michelin
120591--2456_prix_energie.jpg

Documents