La Voie Bleue
Une nouvelle piste cyclable pour la Saône-et-Loire !

La Saône-et-Loire, département regorgeant de trésors culturels et environnementaux, se voit désormais traversée par une toute nouvelle piste cyclable au nom évocateur : la Voie Bleue.

Une nouvelle piste cyclable pour la Saône-et-Loire !
Crédit@Locaboat

Depuis juin, la Saône-et-Loire offre à découvrir une nouvelle véloroute : la Voie Bleue. Cette piste cyclable - de 700 kilomètres de long - relie Lyon au Luxembourg. Elle permet ainsi de traverser notre département. Cette route est composée de vingt-trois étapes, vingt-cinq lieux incontournables, quinze villages de charmes et même trois sites inscrits à l’Unesco. Accessible aux amateurs et aux habitués de longues promenades à vélo, tout le monde peut tenter l’aventure. Emprunter la Voie Bleue en Saône-et-Loire permet de passer par plusieurs villes comme par exemple Mâcon, Tournus, etc. Désireux de partir une après-midi en famille pour visiter la ville de Chalon-sur-Saône par exemple ? Pas de problème ainsi. Mais attention, gastronomie, monuments et patrimoine seront au rendez-vous, alors prenez de bonnes chaussures de marche également !

Pour trouver toutes les informations utiles à tout moment, l’application gratuite Voie Verte 71 - smartphone et tablette - permet de découvrir le patrimoine culturel et naturel accessible aisément depuis la Voie Bleue ou le long du parcours. Comme par exemple à Tournus où vous pourrez visiter la vieille ville connue pour son abbaye Saint-Philibert, son musée du vélo ou encore ses restaurants étoilés qui font sa réputation. Emprunter la Voie Bleue est donc un excellent moyen pour découvrir les beautés de la Saône-et-Loire, au bord de l'eau, le temps d'un été... ou toute l'année.