Vin Jaune
François Duboz, président de la prochaine Percée du Vin Jaune

François Duboz, président de la prochaine Percée du Vin Jaune

Une fois n’est pas coutume, le nom du président de la prochaine Percée du Vin Jaune, qui se tiendra à Arbois, n’a pas été annoncé lors de la mise en perce à Voiteur. Joël Morin, président de la fruitière vinicole d’Arbois, et Jean-Claude Tissot, président du comité interprofessionnel des vins du Jura (CIVJ) étaient candidats de longue date, rejoint il y a peu par François Duboz, directeur du Domaine de la Pinte.

« Cette troisième candidature n’était pas une surprise », explique Bastien Baud, président des Ambassadeurs du Vin Jaune et de la Percée 2023. « François nous avait annoncé dès novembre qu’il était intéressé mais souhaitait réfléchir ».

Les ambassadeurs du Vin Jaune ont donc procédé à un vote, remporté par François Duboz. « Après réflexion, je me suis porté candidat car je suis originaire d’Arbois. Viticulteur, petit-fils de viticulteur, je suis passionné par mon métier, » explique le président fraîchement élu. « J’avais à cœur d’organiser une belle fête dans cette ville que j’aime et de faire découvrir le Vin Jaune et notre profession au grand public ».

S.C.