Lycée et au CFPPA de la Nature et de la Forêt de Velet
L'établissement de la Nature et de la Forêt de Velet rend hommage à Samuel PATY

lI y a un an, le 16 octobre 2020, le professeur Samuel Paty était assassiné aux abords de son collège, victime du terrorisme. Un an après, le lycée de la Nature et de la Forêt du Velet lui a rendu hommage.

L'établissement de la Nature et de la Forêt de Velet rend hommage à Samuel PATY

« L’École a pour mission de former des individus libres, égaux et fraternels. Le terrorisme et son terreau en sont l’exact inverse ».  C’est ainsi que commençait le discours de Monsieur Souleillebou, le directeur de l'établissement, pour rendre hommage à Samuel Paty, « assassiné dans l’exercice de sa mission essentielle ».
Le 15 octobre, dans la cour de l'établissement, l'ensemble du personnel et des élèves étaient donc réunis autour de leur directeur pour écouter son discours en hommage.
Le chef d'établissement y rappelait le drame de l'année passée, le rôle de l'enseignement et mettait en exergue nos valeurs républicaines : la liberté, l'égalité, la fraternité. Il insistait sur le fait que même si « ces trois mots peuvent parfois nous sembler abstraits : ils sont pourtant si concrets tous les jours dans nos vies ».
L'hommage à Samuel Paty s'achevait par une minute de silence, suivie très solennellement par l'ensemble des protagonistes.