Agri’Rose
Les agricultrices toujours en marche

Françoise Thomas
-

La troisième édition de la marche Agri’Rose se déroule le dimanche 17 octobre. 

Les agricultrices toujours en marche

Toujours organisée par la Commission des agricultrices 71 et toujours au départ de la base de loisirs des Bizots, cette randonnée pédestre se veut familiale et accessible aux personnes à mobilité réduite. Trois circuits sont au choix, de 6, 13 ou 18 km, avec des départs possibles de 8 h 30 jusqu’à 14 h.

Pour se restaurer avant, pendant et surtout après l’effort, une buvette du terroir sera proposée sur place. Il s’agit en fait d’un mini marché de producteurs avec notamment des dégustations de viande, du miel, des fromages de chèvre, des confitures, à découvrir et acheter.

Chacun apportera son pique-nique ou peut réserver dès à présent son repas au restaurant local Le petit campagnard.

L’an passé, le contexte sanitaire avait inspiré aux agricultrices la vente de masques roses. Une initiative qui avait remporté un franc succès même par la suite.

Cette année, c’est l’association Toujours femme qui proposera à la vente des articles destinés notamment aux femmes atteintes de cancer, comme des chapeaux ou des turbans.

Il est à noter que 5 € minimum de participation sont demandés, dont 4 € seront reversés à cette association chalonnaise qui vient en aide aux femmes luttant contre la maladie.

Une seule date à retenir donc, celle du dimanche 17 octobre, à partir de 8 h30. Un seul lieu, Les Bizots.