Exposition
50 ans de vendanges

Ariane Tilve
-

C’est ce que vous propose de découvrir le Musée du Compagnonnage de Romanèche-Thorins à l’occasion d’une exposition temporaire de Frank de Jongh. 

50 ans de vendanges

C’est ce que vous propose de découvrir le Musée du Compagnonnage de Romanèche-Thorins à l’occasion d’une exposition temporaire de Frank de Jongh. Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce photographe néerlandais est un habitué du Beaujolais où il se rend tous les ans pour vivre les vendanges au sens le plus large du terme. Il pose ses valises en juillet et ne repart qu’une fois les récoltes terminées. Et c’est justement cette histoire, cette expérience qu’il vous propose de partager avec l’exposition temporaire "50 ans de vendanges dans le Beaujolais". Depuis 1973, Frank de Jongh, équipé d’un appareil photo et se déplaçant avec son célèbre solex, participe à ce travail ancestral dans plusieurs domaines de la Chapelle-de-Guinchay et de Romanèche-Thorins tout en immortalisant le temps des vendanges. Dans cette exposition, il livre un récit pittoresque de tous les moments qu’il a vécus et présente 50 ans de photographies, des documents uniques sur la production de vin, la vie des familles du Beaujolais et les fêtes locales.

Exposition temporaire ouverte tous les jours de 14 h à 18 h, jusqu’au 14 décembre 2023, au Musée départemental du compagnonnage

98 rue Pierre-François Guillon

Romanèche-Thorins

Tél. : 03.85.35.22.02

TARIFS

  • Plein tarif : 4 €
  • Gratuit pour les demandeurs d’emploi et les moins de 18 ans