Section des anciens exploitants 71
Meilleurs vœux pour 2021

Quelle année nous venons de vivre ! 2020 aura été marquée par une crise sanitaire qu’on était loin de soupçonner. Nous avons dû repousser nos voyages, nos festivités, nos randos… Mais nous n’avons pas abandonné nos projets pour autant !

Meilleurs vœux pour 2021

Nous continuons de rencontrer nos parlementaires, de porter nos revendications. Nous nous félicitons de la revalorisation des retraites à 85 % du Smic ; il aura quand même fallu attendre 17 années pour l’obtenir ! Aujourd’hui, nous continuons de défendre les intérêts des épouses conjointes d’exploitation ainsi que ceux des aides familiaux exclus du dispositif. Il faudra attendre le 1er janvier 2022 pour la mise en place des 85 % mais nous y aurons tous droits, actuels retraités et futurs.
Nous allons être attentifs à la création d’une 5e branche « autonomie » de la sécurité sociale et surtout à son financement.
Nous demandons également que l’habitant en zone rurale ait les mêmes dotations et facilités que celui en zone urbaine (Internet, transports en commun, services publics).
Nous avons tous passé des fêtes différentes des autres années. Souhaitons que ce soit exceptionnel et que 2021 nous soit clémente afin de nous retrouver. C’est ce que je vous souhaite de tout mon cœur.
Que cette nouvelle année vous apporte bonheur, paix et santé.
Recevez mes meilleurs vœux pour 2021 et pour vos proches.
Prenez bien soin de vous.

Danièle Jaillet - Présidente SDAE 71