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Bourgogne Viti Service

Bourgogne Viti Service (BVS) s’installe à Chassey-le-Camp

Le 30 octobre, BVS a inauguré son nouveau magasin de Chassey-le-Camp ouvert depuis août au service des vignerons.

Par Publié par Cédric Michelin
Bourgogne Viti Service (BVS) s’installe à Chassey-le-Camp

Sur un terrain de 4.000 m2, ce bâtiment moderne et fonctionnel de 800 m2 comporte 250 m2 de magasin et 550 m2 d’entrepôts (divisé en deux parties). « Nous allons proposer environ 1.200 références sur notre nouveau site, des produits de la vigne à ceux pour la vinification, mais aussi les équipements du viticulteur, la caisserie et le cartonnage, ce qu’on appelle aujourd’hui le marketing du vin qui est une vraie valeur ajoutée », précisait Denis Montagnon, directeur de Bourgogne Viti Service, devant plus de 200 vignerons, fournisseurs et partenaires locaux lors de l’inauguration.
Par rapport à son ancien site de Santenay, BVS gagne aussi en visibilité, ici bien positionné au bord de la RD974 et donc facilement accessible pour les clients des secteurs des Maranges et de Santenay.
Le site sera piloté par Pedro Pereira, responsable de magasin, et Didier Very, technico-commercial. « C’est une équipe d’expérience à laquelle viendra s’ajouter un nouveau magasinier, ce projet permet aussi de créer de l’emploi ». Outre son premier public professionnel des vignerons, le magasin s’adressera aussi à un public plus large, offrant graines de légumes, terreaux professionnels, produits de cave et de décoration de caveaux...
Filiale à 100 % de Dijon Céréales, son président Marc Patriat était accompagné de son directeur, Christophe Richardot pour redire « toute l’importance de la proximité », ne misant pas tout sur le digital, loin de là. « Nous sommes pour la création de richesse et d’emplois sur nos petites communes rurales », disait-il, lui qui est également Maire, en se tournant et en remerciant à nouveaux ses confrères de Chassey-le-Camp et de Santenay.
Avec un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’€ sur l’exercice 2018-2019 - dont 6,45 M€ en gamme produits de la vigne et 4,7 M€ en gamme vinification et marketing du vin -, Marc Patriat se voulait rassurant sur le changement de modèle économique en cours, parlant de la séparation vente/conseil ou encore de la part de marché grandissante du bio. « Nous nous adapterons avec vous en bonne intelligence pour toujours vous rendre service », comme le souligne le nom de l’entreprise. BVS compte 23 collaborateurs répartis dans quatre magasins : Nuits-Saint-Georges, Beaune, Chassey-le-Camp et Mercurey.

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