AOP Bœuf de Charolles
Une médaille d’or ça se fête !

Marc Labille
-

Dans le cadre du dernier concours général agricole des produits, une médaille d’or a été attribuée pour une viande AOP Bœuf de Charolles à la boucherie de Beauregard de l’Intermarché de Gourdon. 

Une médaille d’or ça se fête  !
L’équipe de la boucherie de Beauregard recevant sa médaille d’Or à Paris en compagnie de Jean-Luc Nelly de Charollais Viandes et de Pascal Verchère, vice-président du syndicat de défense du Bœuf de Charolles.

Cinq bouchers engagés en AOP Bœuf de Charolles ont participé au concours général agricole des viandes. Ils concourraient dans la seule catégorie AOP du concours ; celle du Bœuf de Charolles. La remise des prix a eu lieu le 1er mars sur le stand de l’interprofession. C’est une médaille en or qui a récompensé « le travail de toute une chaîne d’excellence, de l’éleveur au boucher, en passant par le chevillard. Le résultat de savoir-faire complexes et multiples, de la sélection en passant par l’élevage, l’embouche, l’abattage, la maturation, la découpe… tous mis en œuvre dans les règles de l’art pour exprimer la virtuosité du terroir charollais ! », se félicitent les promoteurs du Bœuf de Charolles. Le 30 mars dernier, le Conseil départemental recevait des représentants de la filière pour les féliciter : l’éleveur Bruno Ducerf de Saint-Julien-de-Civry ; le chevillard Charollais Viandes de Paray-le-Monial ; la boucherie de Beauregard, Silvano Mortillaro et son équipe de l’Intermarché de Gourdon.

Rendez-vous le 16 avril à Gourdon !

Le 16 avril prochain, de 10 h à 15 h, la Boucherie de Beauregard tient à fêter cette médaille d’or en compagnie de sa clientèle. « Les éleveurs Bœuf de Charolles sont fiers de leurs bouchers qui révèlent par leur savoir-faire la qualité du travail de toute la filière. Ils sont heureux de venir à la rencontre de leurs consommateurs, et d’affirmer le lien étroit qui les unit : le goût unique d’une viande traditionnelle locale, respectueuse de ses ressources, son bocage, ses bêtes, ses Hommes ! ». Rendez-vous donc le 16 avril à Gourdon pour fêter ce beau travail d’équipe autour de l’AOP Bœuf de Charolles !