Accès au contenu
Vente de Charolles

Bilan et nouvelles idées pour la vente de Charolles…

La dernière vente de Charolles a permis la commercialisation de 54 veaux charolais. Deux tiers des veaux de la vente aux enchères ont trouvé preneurs à des tarifs plus qu’honorables. 

Par Marc Labille
Bilan et nouvelles idées pour la vente de Charolles…
A l’instar d’Yves Rollet, certains éleveurs qui participaient pour la première fois à une vente aux enchères, ont très bien vendus à Charolles.

Le 27 septembre dernier, la vente aux enchères de reproducteurs de Charolles a une nouvelle fois créé l’évènement. Une centaine de veaux de l’année étaient rassemblés sous le parc des expositions : 62 pour la vente aux enchères et 40 en vente à l’amiable. Pour la seconde année consécutive, l’association des éleveurs charolais d’entre Saône-et-Loire avait accompli une sélection en ferme. Un recrutement qui a eu du succès puisque la commission de sélection a eu à examiner 155 veaux dans 87 élevages de la France entière. 72 veaux ont été retenus pour la vente aux enchères, mais une dizaine n’ont pas pu venir pour incident de dernière minute. Comme en 2022, la vente était animée par l’équipe du marché au cadran de Moulins-Engilbert avec écran géant et possibilité de miser en ligne. Elle était précédée d’un défilé des animaux en extérieur, moment très appr&eac...

La suite est réservée à nos abonnés.