Les Petits Rugbymen & Captain Chabal
Le jeu prime sur l’enjeu

Régis Gaillard
-

Avec le numéro des Petits Rugbymen & Captain Chabal spécial Europe qui vient de paraître, il sera possible aussi bien de s’amuser que de se cultiver tout en jouant et en s’initiant à la bande dessinée. Un bon plan pour les enfants et même les parents.

Le jeu prime sur l’enjeu
Un excellent moyen d'occuper les enfants le temps des vacances.

Alors que l’équipe de France de football a pris l’Helvétie pour une lanterne lors du dernier championnat d’Europe des nations, le quinze tricolore a, depuis maintenant plusieurs mois, le vent en poupe. Et le Stade Toulousain continue à planer sur l’Europe, ne laissant que des miettes à La Rochelle, son rival dans l’hexagone et sur le Vieux Continent. Rien de tel pour séduire les jeunes générations. Lesquelles auront plaisir à feuilleter, en vacances, la dernière production des éditions Bamboo : Les Petits Rugbymen & Captain Chabal spécial Europe.

Chabal c’est plus fort que toi

Chabal ? Mais, oui, Sébastien Chabal, alias Caveman, l’homme des cavernes, surnom attribué de la part des Néo-Zélandais après deux tampons mémorables sur les All Blacks Ali Williams et Chris Masoe. L’ancien troisième ligne du XV de France est ici un précieux consultant auprès des scénaristes Caroline Roque, Bertrand Escaich et Florane Poinot et du dessinateur Poupard. L’occasion de livrer, sur 48 pages, un subtil mélange d’humour, de jeux, d’informations insolites, de découvertes et d’histoires. Mais aussi d’initier à la bande dessinée avec un story-board à terminer et aux techniques de dessin à adopter. Même si cette publication vendue au prix de 5.95 € ravira les enfants de six à treize ans, garçons et filles, nul doute que leurs parents n’hésiteront pas à leur piquer le magazine en cachette. L’occasion non seulement de s’amuser mais aussi de devenir incollable en matière de ballon ovale.