Promotion des vins
L’Union de la Sommellerie Française installe son siège national en Saône et Loire
Le bureau de l’Union de la Sommellerie Française (UDSF) s’est réuni le18 juillet pour la première fois à Mâcon, nouveau siège de l’association, autour de son président Fabrice Sommier. Première décision, le siège de l'UDSF déménage et s'installe à Mâcon. Une chance pour les vins de Saône-et-Loire et de Bourgogne mais aussi du Beaujolais proche.
L’occasion d’échanger sur les prochaines étapes à mettre en place dans les trois prochaines années pour que l’Union de la Sommellerie devienne un acteur majeur du monde du vin en France et à l’international.
C’est dans la ville de Mâcon que Fabrice Sommier, élu président de l’Union de la Sommellerie Française en septembre dernier, a décidé d’installer le nouveau siège de l’association. Les grandes figures de la sommellerie française actuelle étaient présentes, ce jour pour la première réunion de travail de l’UDSF. Ce rendez-vous a confirmé leur souhait d’être des ambassadeurs de la sommellerie française à travers le monde. Tout au long du mandat, les différentes actions auront pour objectif de faire rayonner leur profession.
Fédérer les sommeliers
Ils se sont donnés pour mission de fédérer les sommeliers de toute la France ainsi que les nombreux acteurs affiliés de près ou de loin au monde du vin avec le souci d’être toujours proche des vignerons.
L’une des premières actions du mandat est de mettre les jeunes à l’honneur grâce à la création d’une commission jeunesse. Elle a pour but entre autres de les accompagner dans le cadre de leur intégration dans la vie professionnelle.
La seconde concerne la constitution de l’Équipe de France de sommellerie afin de participer aux sélections des concours et phases finales, en ayant les plus grandes chances d’obtenir des titres mondiaux.