Accès au contenu
Défis Nature 71

1.516 jeunes planchent sur 17 projets

Pour la sixième année consécutive, le Département de Saône-et-Loire remettra les trophées Défis Nature 71 aux jeunes qui ont réalisé des projets en faveur de l’environnement et du développement durable. Cette année, 26 établissements scolaires seront à l’honneur.
2233--cg71.jpg
Durant l'année scolaire écoulée, 1.516 jeunes ont participé aux Défis nature 71. Ils ont travaillé sur un aspect du développement durable ou une question environnementale, encadrés par leurs enseignants, des éducateurs ou des animateurs. Dix-sept projets seront récompensés sur les thèmes du développement durable, de la biodiversité ou des espaces naturels sensibles.
Le Département aide les jeunes en leur proposant un soutien technique et financier (jusqu’à 80% du coût hors taxes du projet) dans la réalisation, la diffusion et la valorisation des projets environnementaux qu'ils portent. Cette opération permet de sensibiliser et de responsabiliser les adultes de demain. C’est aussi un coup de pouce aux innovations et aux initiatives locales.

2011, année internationale des forêts


Pierre Martinerie, vice-président du Conseil général chargé du développement durable, de la démocratie participative et du projet stratégique pour la Saône-et-Loire, remettra aux lauréats les trophées 2011 des défis natures : des livres consacrés à la faune et à la flore des forêts, 2011 ayant été déclarée année internationale des forêts par l’ONU.
VLa remise des trophées Défis nature aura lieu le 18 mai prochain à la Galerie européenne de la forêt et du bois à Dompierre-les-Ormes.