Accès au contenu
Bourgogne Tribal Show

L’art s’invite à la campagne lors du Bourgogne Tribal Show

Du 30 mai au 2 juin, le Bourgogne Tribal Show effectue son grand retour du côté de Besanceuil. Une quatrième édition qui met en valeur plusieurs domaines artistiques.

L’art s’invite à la campagne lors du Bourgogne Tribal Show

Unique en son genre, le Bourgogne Tribal Show est la première foire internationale d’art organisée à la campagne. Dans un cadre bucolique et une ambiance détendue propice à la découverte, à l’échange et à la discussion, cette manifestation propose à son public une expérience résolument différente. Si l’art tribal reste au cœur de la foire, ce rendez-vous s’ouvre plus que jamais aux autres domaines artistiques. Les granges du quinzième et du dix-huitième siècles, le parc des sculptures contemporaines ou encore la vue sur les collines du Clunisois offrent aux visiteurs un cadre exceptionnel. Les espaces d’exposition ouverts, communs à plusieurs marchands, feront se rencontrer des œuvres de contrées et d’époques différentes.

La diversité de rigueur

La sélection 2019 témoigne d’un souci permanent d’ouverture. La quatrième édition accueillera ainsi jeunes marchands comme figures historiques de la profession, issus de nombreuses disciplines : l’art contemporain avec Bruno Mory, l’Asie classique avec Michael Woerner, l’Inde avec Alexis Renard, le Japon avec Max Rutherston, l’archéologie avec Laura Bosc de Ganay et Jean-David Cahn, l’art médiéval avec la galerie Sismann. En outre, autour de Julien Guillot, soutien de la première heure du Bourgogne Tribal Show, les vignerons feront apprécier aux visiteurs les crus du Mâconnais.

En mai 2019, Coco Fronsac sera la commissaire de l’exposition présentée au farinier de l’abbaye de Cluny dans le cadre du Bourgogne Tribal Show. Cette artiste d’art contemporain a choisi d’explorer le thème des Idoles et de présenter des objets d’art extra-européens. Outre des dispositifs de médiation, un livret d’exposition et un livret jeune public seront également mis à disposition des visiteurs lors de cette exposition présentée du 31 mai au 28 juillet.

Du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin à Besanceuil. Ouverture de 11h à 20h jeudi, de 11h à 19h vendredi et samedi, de 11h à 18h dimanche. Entrée gratuite.