Grande Saint-Vincent tournante de Bourgogne
Par prudence sanitaire, Corpeau – Puligny-Montrachet, Blagny reportent à nouveau la Grande Saint-Vincent tournante de Bourgogne en mars 2022

La 78ème Saint-Vincent Tournante Corpeau – Puligny Montrachet - Blagny qui devait se tenir les 29 et 30 janvier 2022, est reportée aux 19 et 20 mars 2022, ont annoncé les organisateurs le 7 janvier. 

Par prudence sanitaire, Corpeau – Puligny-Montrachet, Blagny reportent à nouveau la Grande Saint-Vincent tournante de Bourgogne en mars 2022

« Après consultation des services de l’État et au vu de l’évolution des conditions sanitaires, le Comité d’Organisation de la 78ème Saint-Vincent Tournante et la Confrérie des Chevaliers du Tastevin se voient contraints de reporter cet évènement aux 19 et 20 mars 2022 » a annoncé Jean-Michel Chartron, Président du Comité d’Organisation de la Saint-Vincent Tournante 2021. Un crève-cœur pour lui, les organisateurs, bénévoles et tous les amoureux des vins de Bourgogne. Après l’avoir déjà reportée d’un an puisqu’initialement prévue en 2020, la Grande Saint-Vincent tournante de Bourgogne réunie toutes les Sociétés d’entraide des vignerons pour une procession symbolisant la solidarité entre vignerons. En raison de la nouvelle vague de Covid-19 et son variant Omicron qui met à mal le système hospitalier de la région, les organisateurs ont décidé de reporter cette tant attendue Saint-Vincent Tournante les 19 et 20 mars prochains. La bonne nouvelle est que tout est prêt : célébration eucharistique, intronisation des anciens vignerons, animations de rue, restauration, etc. et les 8 cuvées vinifiées collectivement qui seront disponibles dans les 12 caveaux à travers les villages entièrement décorés dans le thème des 4 éléments.
Alors, rendez-vous en mars et plus d’informations pratiques sur notre site internet www.saint-vincent-tournante-2021.com ainsi que sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.