Innovation
Les start-up en compet’

Un concours de pitchs s’adresse à toutes les PME et start-up ayant une innovation à proposer en matière d’alimentation durable ou en rapport avec les nouveaux usages des consommateurs. La finale se déroule les 14 et 15 septembre prochains à Dijon.

Les start-up en compet’

Organisé par Vitagora, Foodtech Dijon Bourgogne-Franche-Comté, EIT Food et MPowerBIO, L’Agrifood’ture Challenge est un concours de pitchs qui vise à accélérer le développement d’innovations pouvant avoir un impact positif sur nos systèmes alimentaires : une alimentation saine, durable et adaptée aux usages des consommateurs, ou via des pratiques permettant d’atténuer l’impact environnemental, le recours aux intrants ou le gaspillage alimentaire.

La clôture des candidatures est le 25 août prochain et la finale se tiendra à Dijon les 14 et 15 septembre.

Pour candidater, l’innovation de la start-up ou de la PME doit être ou avoir dépassé le stade de la preuve de concept. Ce peut être une innovation technologique, un ingrédient ou un produit alimentaire, une expertise ou un modèle organisationnel, une initiative de pratiques vertueuses ou une solution de communication. Elle doit répondre à des problématiques d’agriculteurs, d’industriels, de distributeurs ou de consommateurs et s’inscrit donc dans la transition agroécologique, la transition protéique, l’économie circulaire et la réduction du gaspillage alimentaire, ou comme outils ou systèmes intelligents répondant aux nouvelles exigences des consommateurs. Les critères environnementaux mais aussi économiques et sociaux seront pris en compte.

Entre autres partenaires de ce concours : la Région BFC, Terres Univia, Inrae, Agronov’, le village by CA, notamment.

Toutes les infos sur : https://agrifoodture-challenge.com