Accès au contenu
Lycée de Fontaines

Grande présentation de matériels agricoles innovants au lycée de Fontaines

Etudiants en BTS production végétale au lycée de Fontaines, Alban Bouvier, Justin Brenas, Damien Faudot et Maxime Potey organisent, dans le cadre de leur formation, une grande présentation de matériels agricoles innovants.

Grande présentation de matériels agricoles innovants au lycée de Fontaines

Afin de répondre aux obligations de leur diplôme qui leur impose de monter un projet d’initiative et de communication, Alban Bouvier, Justin Brenas, Damien Faudot et Maxime Potey ont choisi de profiter des portes ouvertes du lycée de Fontaines afin de mettre en valeur différents matériels agricoles innovants sur le site même de leur établissement.

Changer l’image de l’agriculture

L’occasion de découvrir, le 15 mars dès 10h, « un matériel innovant, alternatif à l’utilisation de produits phytosanitaires. Nous avons décidé de montrer ce projet au grand public pour prouver qu’il existe plusieurs leviers alternatifs aux produits phytosanitaires et prouver que les agriculteurs sont sensibles à une production plus écologique ainsi qu'à une plus faible utilisation d’intrants ». Les quatre étudiants n’ont pas ménagé leur peine pour convaincre les concessionnaires (ainsi qu’une Cuma) de présenter leur matériel. Des exposants venus aussi bien de Varennes-le-Grand que de Ciel, de Saint-Germain-du-Bois ou encore d’Annoire. Dès lors, les visiteurs découvriront pêle-mêle tracteur équipé du télé gonflage, bineuse avec guidage par caméra, étrille rotative, écorouleau, semoir et bien d’autres éléments de travail du sol. Avec, bien évidemment, un temps privilégié pour l’échange.