Concours national des jardins potagers
Pour qui la Carotte d’or ?

Françoise Thomas
-

Il faut bien noter quelques conséquences positives à cette période de confinement et de couvre-feu : le retour en grâce du potager plus que jamais confirmé.

Pour qui la Carotte d’or ?

Les sondages montrent que près d’un Français sur deux a profité de ces derniers mois pour jardiner davantage et que nous serions 68 % à souhaiter cultiver un potager et gagner en autonomie alimentaire.

Le jardin en général est de plus en plus considéré comme une pièce à vivre supplémentaire dans la maison.

Aussi nul doute que les candidats au concours national des jardins potagers 2021 seront de haut niveau !

Depuis 20 ans qu’il existe, ce concours organisé par l’Association Jardinot, la SNHF (Société nationale d’horticulture de France), Semae et la FNJFC (Fédération nationale des jardins familiaux et collectifs) connait toujours autant de succès.

Plusieurs catégories existent : Jardin potager privatif, Potager dans un ensemble collectif de jardins (centre de jardins, jardins familiaux, etc.), Jardin potager privatif situé dans un environnement paysager (demeure, château, grand parc, etc.), Jardin ou parcelle pédagogique et Jardins partagés.

Le jury est composé de 12 experts du monde du jardin et désigne les grands gagnants selon la connaissance et la diversité des plantes cultivées, les pratiques de jardinage, l’esthétique de l’ensemble, la motivation du candidat, l’originalité de son jardin.

 

Les dossiers sont à envoyer avec le 6 juillet à la SNHF, le palmarès sera dévoilé le 1er décembre 2021.

Toutes les informations sur le site www.snhf.org.