Haras de Cluny
Un spectacle malgré tout !

Françoise Thomas
-

Bien que son spectacle phare Le boulevard des chimères ait été reporté à l’été 2021 pour cause de crise sanitaire, le Haras de Cluny programme malgré tout un spectacle qui ravira les passionnés de prestations équestres.

Un spectacle malgré tout !

Ainsi, c’est la compagnie de Gilliane Senn, jeune femme artiste et dresseuse de chevaux actuellement basée en Saône-et-Loire, qui propose une création originale Ora, l’envol d’une légende. Cette prestation onirique « contera les origines d’un monde où chevaux et humains vivaient en harmonie avant de se déchirer. Sauront-ils revenir dans un droit chemin avant que leur univers ne soit bouleversé ? ».
Pour le découvrir, rendez-vous tous les vendredis soirs du 17 juillet au 21 août à 21h, la réservation étant vivement conseillée.

En parallèle, le Haras de Cluny propose comme chaque été, et là aussi malgré tout, tout un ensemble d’animations dont les démonstrations qui seront organisées selon un planning hebdomadaire. Les visites libres ou guidées pourront ainsi être agrémentées, selon les jours, par un maréchal ferrant, un cavalier de dressage, un artiste équestre, etc. Bref, une occasion unique et pleine de surprises de découvrir la vie et les coulisses de ce lieu emblématique.
Au menu également des balades en attelage ou à cheval qui sont une nouveauté cette année, et la découverte du Haras grâce aux Enquêtes du haras qui reviennent cet été. Ce grand jeu grandeur nature se décline en trois scénarios possibles selon les envies et l’âge des enquêteurs en question. Il est possible d’y jouer les mercredis, vendredis et dimanches de 14 h à 18 h et les samedis de 10 h à 13 h.