Campagne gouvernementale sur les métiers agricoles
La FNSEA en relais

« La FNSEA salue la pertinence et le dynamisme de cette initiative et relaiera très largement cette campagne auprès de ses adhérents, de son réseau et de ses partenaires », a-t-elle annoncé le 1er juillet, à propos de la campagne #Entrepreneurs du vivant lancée le jour même par le gouvernement.

La FNSEA en relais
Une campagne pour recruter les professionnels de demain.

Pour le syndicat majoritaire, « cette campagne doit contribuer à relever le quadruple défi auquel le secteur agricole est confronté : la souveraineté alimentaire, la transition climatique, la compétitivité et le renouvellement des générations ». Selon lui, « un projet de recrutement sur deux est jugé difficile par les agriculteurs, faute de candidats », remarque-t-il. « Cette campagne met à l'honneur les “entrepreneurs du vivant” » et porte une « belle ambition », souligne la FNSEA. Pas moins de 70.000 postes en agriculture, agroalimentaire, forêt, etc. sont à « pourvoir en permanence », selon le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie.