En bref
Des bons d’équitation offerts par le département

Françoise Thomas
-

En soutien aux centres équestres fortement impactés économiquement par la longue période de confinement et par les mesures barrière imposées par la suite, le conseil départemental de Saône-et-Loire a décidé d’un plan de soutien de 50 millions d’euros dont 25 millions d’aides directes aux entreprises.

Dans le cadre du plan de soutien adopté par le conseil départemental à destination de la filière équestre, se trouve l’achat de bons d’équitation. L’opération, initiée par le comité départemental d’équitation 71, consiste à disposer d’une séance de découverte de l’équitation de deux heures. Pour l’instant, 700 bons ont été édités, représentant une aide de 24.500 € et une vingtaine de centres équestres ont adhéré à l’opération.
Le public visé est essentiellement les familles les plus modestes, les bénéficiaires des établissements et services sociaux, les collégiens, les retraités aussi, autant de personnes qui n’ont souvent pu partir en vacances.
Valables jusque fin août 2021, ces bons seront envoyés par le Conseil départemental. Ils permettent à la fois aux centres équestres de combler un peu de manque à gagner, et pourquoi pas de conquérir de nouveaux passionnés.